Le mercato d'hiver anticipé par Damien Comolli ?

Publié le 21 octobre 2021 à 10:10 par JB

Le TFC réussit parfaitement son entame de saison avec 27 points sur 36 possibles et une place de leader. Cela n’empêche pas Damien Comolli et la cellule de recrutement d’anticiper les prochains mois. Le mercato d'hiver ouvrira le samedi 1er janvier 2022 à 0h00 et se terminera le lundi 31 janvier 2022 à 23h59. Selon nos informations, et même s’il est encore trop tôt pour activer concrètement des pistes, le TFC travaillerait sur la venue d’un ou deux joueurs cet hiver, principalement au poste de milieu de terrain. En effet, même si Branco van den Boomen a parfaitement fait l’affaire en tant que récupérateur contre Auxerre, Philippe Montanier ne dispose pas d’une véritable doublure pouvant concurrencer Stijn Spierings. Kalidou Sidibé aurait pu prétendre à cette place, mais il n’a pas convaincu le coach.

L’idée pourrait donc de recruter un milieu de terrain, voire un attaquant en fonction des performances de Ratao, Ngoumou ou encore Onaiwu, tout en sachant que le jeune Stéphane Zobo arrivera en fin de contrat en juin 2022 et qu’à ce jour, une prolongation n’est absolument pas envisagée.

En janvier 2021, le Tèf s’était montré particulièrement actif en recrutant Kléri Serber (prêté dans la foulée à Sète), Isak Pettersson, Sébastien Dewaest et Naatan Skyttä. À ce jour, les trois jeunes ne se sont pas imposés en tant que titulaire, tandis que le défenseur central est reparti en Belgique à l’issue de son prêt.

Nos derniers articles