Le Havre 0-1 TFC : Les notes des Toulousains

Publié le 06 mai 2021 à 16:00 par Rédac

Après la victoire du TFC face au Havre mardi (0-1), découvrez les notes attribuées (sur 10) par la rédaction du site LesViolets.Com aux joueurs toulousains...

Nos Tops

Manu Koné : 7,5/10. L’homme de cette fin de saison. Après une première mèche allumée à 30 mètres, il a finalement trouvé la faille sur une frappe flottante. Même s’il a parfois tendance à garder un peu trop le ballon, l’étincelle est venue de lui.

Amine Adli : 7/10. Amine a fait du Amine. Vif, rapide, et percutant balle au pied, il a donné le tournis aux défenseurs adverses ! C’est lui qui provoque le second carton jaune d’Alexandre Bonnet, et c’est aussi lui qui donne le ballon à Koné sur le but. Il aurait dû ouvrir le score quelques minutes plus tôt, mais monsieur Rainville en a décidé autrement. Encore un peu juste physiquement sur la fin de match, il a été remplacé par Janis Antiste à dix minutes de la fin.

Maxime Dupé 7/10. Il n’a pas eu à faire grand chose, mais contrairement à son homologue suédois, il a rassuré sa défense. Sauvé à deux reprises par ses montants, il sort un arrêt incroyable devant Gibaud qui nous vaut la victoire. La baraka tout simplement. Merci Max’ !

Ras (ou presque)

Anthony Rouault 5/10. Sobre défensivement, il n’a pas pris de risques et s’est contenté de bien défendre. Ni plus ni moins.

Sébastien Dewaest : 5/10. Lui aussi n’a pas réalisé sa meilleure copie. Dur sur l'homme et présent au duel, il a aussi été pris à défaut sur quelques situations chaudes en fin de match. Sa relance dans l’axe sur corner amènera la faute de Moussa Diarra. On l'a vu meilleur.

Nos flops

Branco van den Boomen : 4,5/10. Le Néerlandais a alterné le bon et le moins bon : Capable de délivrer des passes clé ou gagner des duels, il n’a réussi aucun de ses coups de pied arrêtés. Comme certains, on l’a senti fatigué sur la fin de match.

Stijn Spierings : 4,5/10. On le sent quand même bien moins en forme physiquement sur cette deuxième partie de saison. Il réalise tout de même une partie propre avec 91% de passes réussies, mais il est aussi coupable de la faute qui amène la barre transversale à dix minutes de la fin. Sur un fil depuis plusieurs matchs.

Moussa Diarra : 4,5/10. Machado encore touché par le Covid, c’est lui qui occupait le poste de piston gauche. En difficulté techniquement, il l’a aussi été parfois en défense. Le Pitchoun commet la faute à l’entrée de la surface qui amène le poteau.

Ruben Gabrielsen : 4,5/10. C’est clairement loin d’être son meilleur match. Régulièrement dépassé sur la seconde mi-temps, il est débordé par Thiaré qui provoque la faute amenant à l’arrêt décisif de Dupé. Il n’a pas hésité à apporter le surnombre devant, mais il revient en marchant. Pas serein.

Steven Moreira : 4,5/10. 71% de passes réussies, un seul duel gagné sur cinq, quatorze ballons perdus, il peut largement faire mieux.

Rhys Healey : 4/10. Il a beau être volontaire, il a gâché le peu de ballon qu’il a eu à se mettre sous la dent. Il n’a réalisé que 8 passes pour 16 ballons touchés en une heure de jeu face à la dernière défense du championnat. Un bilan famélique qui témoigne de son état de forme et réussite actuelle. Il a toutefois le mérite d’avoir provoqué le premier carton jaune de Bonnet. Remplacé par Bayo à l’heure de jeu, qui n’a guère fait mieux.

Nos derniers articles