Le combat des paroles des deux entraîneurs

Publié le 31 octobre 2009 à 07:44 par jbredac

Ce soir, le TFC jouera à Marseille (19h00). Voici les déclarations des deux entraîneurs : Alain Casanova pour le TFC et Didier Deschamps pour les Marseillais.

 

Alain Casanova : "Le fait d'affronter une grande équipe, la motivation elle est présente naturellement, surtout lorsqu'on joue au Vélodrome ...  On sait que ça va être compliqué là-bas, mais il faut avoir l'ambition de vouloir faire le meilleur score possible. On peut revenir avec un très bon résultat. Les Marseillais font le jeu naturellement à domicile. Ils ne peuvent pas se contenter d'attendre et de contrer. Ils risquent d'avoir un peu plus le ballon que nous. C'est à mon équipe de bien savoir le récupérer et de bien l'utiliser. On se débrouille pas mal dans ce domaine (sourire) ... Même si on a joué à Lyon, c'est un gros test cette saison à une période de l'année où les organismes commencent à fatiguer. On dit que le mois d'octobre et de novembre sont importants pour la santé physique des joueurs. C'est un moyen de se tester face à une équipe qui joue le titre." (Source : AllezTFC.Com, interview du 29 octobre)

 

Didier Deschamps : "On est mieux. On n'a pas pris de but sur les deux derniers matches et il y a une disposition bien meilleure de chaque joueur par rapport au collectif surtout lorsque nous n'avons pas le ballon. Le TFC est une équipe jamais facile à jouer. Il faut être vigilant car elle excelle en contre. Il faut leur créer des difficultés par rapport à ce bloc-équipe serré, relativement bas et face auquel il faudra trouver des solutions. En densité, Toulouse défend très bien avec beaucoup de présence athlétique, il faudra rechercher l'efficacité en ayant de la patience car les solutions ne seront pas immédiates." (Source : OM.net, interview du 30 octobre)

Nos derniers articles
7 commentaires
dede31 - 31 Oct. à 15h47

@usa810 !


qu'il croit en son équipe et qu'il est fière de ces homme sur le terrain !


pour le 442 il a dis non il prefère une seul pointe pointe et ca restera comme ca !


et qu'il faut lui faire confiance un peux !

inaki - 31 Oct. à 14h22

moi aussi j'attend le discour de casa a t'il dit quelque chose d'interressant?

usa810 - 31 Oct. à 13h59

et.....,qu'est ce qu'il t'a dit, d'interessant, Dede31....ce serait sympa de le savoir...non....??


 

zorro31 - 31 Oct. à 11h47

Il fait le maxi avec ce qu'il lui reste... mais à domicile ça manque quand même d'ambition.

inaki - 31 Oct. à 09h36

je suis d'accord 2 attaquants serai un plus casa sait faire son boulot il lui manque pas grand chose pour une autre saison comme l'an dernier 

vivtef - 31 Oct. à 09h33

Moi aussi je pense, c'est un meneur d'hommes , il fait pas de bruit mais il mène très bien son équipe et sait leur parler et être à leur écoute aussi, la seule chose , il devrait essayer d'aligner deux attaquants et faire rentrer les remplaçants un peu plus tôt mais sur le terrain ce sont les joueurs qui y sont ...

dede31 - 31 Oct. à 08h04

j 'ai parler avec casa jeudi et c 'est un bon coatch il faut y croire vive le tef!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter cet article et bénéficiez de nombreux autres services