Le carnet de notes d'Alain Casanova

Publié le 27 novembre 2012 à 09:46 par LesViolets

Après la performance du TFC contre Lyon (3-0), Alain Casanova a souhaité mettre en valeur plusieurs joueurs clés. Paroles.

A propos d'Aymen Abdennour, diminué à cause d'une blessure au talon depuis octobre : "C'est un grand professionnel. Il s'est entretenu en faisant du vélo. Il n'est pas à 100%. Mais à partir du moment où on retrouve nos cadres, on a l'impression que certains secteurs, surtout défensif, ont un peu plus de stabilité. Les automatismes sont déjà en place."

A propos d'Ali Ahamada, qui a pris la place d'Olivier Blondel (blessé), au dernier moment : "Ali a toujours été prêt, il n'y avait pas de punition. Je suis très content de sa rentrée. Il faut être costaud et fort mentalement comme de grands compétiteurs et je pense qu'il l'est."

A propos de Wissam Ben Yedder : "Ces dernières semaines, on a eu pas mal de choses à gérer en interne comme les blessures en défense et ce qui s'est passé avec les Espoirs. Il faut laisser un peu passer le temps, et je pense qu'on a tourné la page."

A propos d'Etienne Didot : "Il est entrain de franchir un palier en mettant beaucoup plus de maîtrise dans son jeu. Il a encore une grosse débauche d'énergie, mais elle se contrôle de plus en plus. Il participe beaucoup au jeu, il est beaucoup plus en soutien, présent en appui et il dirige plus le jeu que par le passé."

A propos de la performance de Moussa Sissoko contre Lyon : "Il a fait un gros gros match. Quand vos milieux intérieurs (Didot et Sissoko) sont à ce niveau-là, vous posez des problèmes à l'adversaire."

A propos du retour de Jonathan Zebina : "Il a une certaine expérience et un vécu. C'est très important pour stabiliser notre défense. Un joueur comme Aymen Abdennour est encore très jeune (ndlr : 23 ans). Avoir Zebina a côté de lui lui apporte, tout comme au reste de la défense."

Nos derniers articles