Le bilan de la mi-saison des U19

Publié le 05 janvier 2018 à 13:32 par Labinocle81

Actuellement seconds au classement, les U19 du TFC réalisent une meilleure saison que l’année dernière. Montpellier, 10 points devant, semble intouchable. Quelques accrocs contre Colomiers (0-0) ou Nîmes (2-2) à domicile ne permettent pas d’espérer mieux au classement même si les Toulousains ont clôturé 2017 avec une belle victoire en terre Nîmoise (1-2).

Les hommes

Il est bon de rappeler que certains joueurs auraient dû être en U19 cette saison, mais évoluent régulièrement à l’étage du dessus grâce à leurs performances : Lafont, Bessilé, Fargeas, El Mokeddem, Khalid et Sidibe.

Dans cette catégorie, Steeve Randrianirina fait office de garantie sur son aile droite. Bien accompagné dans l’axe par Paul-Alexandre Cachart, Moussa Kamara et Moussa Diarra.

Au milieu, Jean-Clair Todibo est le patron. Habile balle au pied et très puissant, il évoluera sur cette 2ème partie de saison en National 3 et laissera le soin à Paul Laubier de faire le travail.

Offensivement, trois joueurs se démarquent. Tout d’abord, Sam Sanna, véritable homme a tout faire de cette équipe qui totalise 8 buts et 4 passes décisives. Ilies Soudani réalise aussi une belle saison le plus souvent derrière l’attaquant de pointe, Killian Corredor, qui semble avoir trouvé le rythme et qui devra marquer plus en seconde partie de saison.

Ce qui va se passer en 2018

L’objectif numéro 1 sera la Coupe Gambardella avec un premier tour à Pau dès le week-end prochain. En championnat, la reprise semble abordable sur le papier mais il faudra faire le travail loin de ses bases avec des déplacements à Ajaccio et Montferrand et la réception de Castelnau le Crès.

Il faudra aussi continuer à intégrer les jeunes promesses des U17 comme récemment Rouault, Cazenave et El Khelfi ont pu le faire.

L’équipe-type en Gambardella :

Carvalho
Fargeas – Cachart – Diarra – Bessilé
Todibo – Sidibe
Sanna - Soudani - El Mokeddem
Khalid

Nos derniers articles