Le bilan de la mi-saison des U17

Publié le 10 janvier 2018 à 14:16 par Labinocle81

Invaincus cette saison, les U17 viennent de réaliser le meilleur départ possible. Une défense impressionnante (5 buts encaissés) et une attaque en verve (plus de 3 buts par match) démontrent cette supériorité. Au classement, le TFC compte 11 points d’avance sur le deuxième (déjà battu 5-2). Au niveau national, Toulouse présente même le meilleur bilan toutes poules confondues.

Les hommes

Les U17 sont privés depuis le début de saison de trois leaders : Bafodé Diakité, Adil Taoui et Mathieu Goncalves, tous internationaux et blessés.

Thomas Himeur est impérial dans sa cage. En défense, Anthony Rouault et Lucas Cazenave montrent de belles choses. Et la recrue Hicham El Khelfi ne cesse de prendre de l’ampleur.

Au milieu la paire Gael Ramade / Tom Rapnouil est très complémentaire alliant combativité et technicité. Manu Koné semble bien installé aussi et régulièrement décisif.

Offensivement, Noa Savignac compte dans le collectif, mais Paul Bonneau (10 buts, 3 passes décisives) et le premier année Janis Antiste (11 buts, 9 passes décisives, en photo) impressionnent.

Ce qui va se passer en 2018

Deux enjeux s’offrent à cette équipe : faire aussi bien sur la phase retour en conservant l’invincibilité et se préparer aux play-offs qui auront lieu en mai.

Il faudra bien négocier les déplacements à Nîmes, Nice et Montpellier, tout en battant Monaco, Ajaccio et le surprenant Balma à domicile.

L’équipe-type :

Himeur
Martinez – Rouault - Cazenave – El Khelfi
Ramade – Rapnouil
Savignac – Antiste - Koné
Bonneau

Nos derniers articles