Le bilan de la mi-saison de la réserve

Publié le 12 janvier 2018 à 16:00 par Labinocle81

Une belle première partie de saison permet à la réserve du TFC d’occuper la première place du groupe H de Nationale 3, avec trois points d’avance sur Montpellier et Nîmes. Les Toulousains sont invaincus et le déplacement à Mende ce samedi donnera le ton de 2018. Il faudra améliorer l’efficacité offensive (5ème attaque de la poule avec 17 buts), tout en conservant une solidité défensive (meilleure défense, 6 buts pris) pour espérer décrocher la montée en National 2.

Les hommes

L’entraîneur Denis Zanko peut s’appuyer sur un avant mélange de générations.

Dans les cages, Marc Vidal est toujours là et compte six clean sheets. En défense centrale, Alexandre Lauray, capitaine exemplaire, rend la confiance placée en lui. À droite, Paul Fargeas s’est bien installé.

Au milieu le néo-pro, Jordan Sebban fait figure d’homme de base et permet l’intégration du géant Kalidou Sidibé (2m00).

Offensivement, trois joueurs se démarquent et frappent à la porte des pros : Derrick Osei Yaw, Hakim El Mokeddem et Driss Khalid. À eux trois, ils représentent 12 des 17 buts marqués.

Ce qui va se passer en 2018

Un gros début d’année attend les Pitchouns avec trois déplacements chez des équipes du haut de tableau. On y verra alors plus clair sur les ambitions toulousaines. D’autant que la réserve risque de jouer sans les meilleurs joueurs de 1999, sélectionnés en Gambardella.

On attend aussi de cette seconde partie de saison l’émergence des talents de demain comme Steeve Randrianirina ou le sosie d’Etienne Capoue : Jean-Clair Todibo.

L’équipe-type :

Vidal
Fargeas – Bedos - Lauray – Bessilé
Sidibé
Sebban - Touré
Osei Yaw - Khalid - El Mokeddem

Nos derniers articles