logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Coupe de France : où sera diffusé Lannion FC - TFC ?
Lannion FC - TFC : cinq choses à savoir sur l'adversaire du TFC en Coupe de France

Le TFC se déplacera en terres bretonnes le week-end du 7-8 janvier 2023 pour défier le Lannion FC en 32ème de finale. La rédaction du site LesViolets.Com vous propose cinq choses à savoir sur l'adversaire des hommes de Philippe Montanier.

Lannion, c'est où ?

Lannion est une commune française située dans le département des Côtes-d'Armor en région Bretagne. Elle compte environ 20 000 habitants. La ville la plus connue et la plus proche est Guingamp, à une demi-heure en voiture. Ploumanac’h, un des plus beaux villages de France, située, sur la Côte de Granit Rose est également à proximité.

L'histoire du Lannion FC

On parle là d'un club assez récent, fondé le 9 juin 2000 et issu de la fusion de deux clubs de la ville : l'Union sportive de Lannion et le Stade lannionnais. Son joueur le plus connu s'appelle Denis-Will Poha. Le milieu de terrain a été formé chez les jeunes à Lannion avant de revenir professionnel à Rennes, puis de porter les couleurs d'Orléans, de Nancy, du Vitória Guimarães, de Pau ou encore récemment de Sion en Suisse. Le club a été champion de Bretagne en 2002, 2010 et 2012 et évolue aujourd'hui en cinquième division (National 3).

Son stade

Depuis 2008, le Lannion FC joue ses matchs à domicile au stade René-Guillou. Cette enceinte peut accueillir 1500 places. Il s'agit d'une pelouse synthétique. Mais il existe une possibilité que cette rencontre soit déplacée au Roudourou à Guingamp.

Stade Rene Guillou

Sa saison

Le moins que l'on puisse dire, c'est que retrouver Lannion à ce stade de la compétition est une grande surprise. En effet, les hommes du coach Rémy Le Bourdoulous n'ont pas gagné un seul match en championnat cette saison : 13ème sur 14 clubs dans leur groupe de National 3 avec 0 victoire, 3 nuls et 4 défaites.

Son parcours

Pour se hisser jusqu'en 32ème de finale, les Lannionnais ont dû gagner six matchs, tous à l'extérieur. Junior Vidot et Steve Devaux sont les deux meilleurs buteurs bretons dans cette compétition avec 5 réalisations chacun.

3ème tour : FC La Croix Corlay - Lannion FC (0-5)

4ème tour : FC Treb Pleumeur - Lannion FC (0-4)

5ème tour : Baud FC - Lannion FC (1-5)

6ème tour : Jeunesse Unie de Plougonven - Lannion FC (0-6)

7ème tour : Voltigeurs de Châteaubriand - Lannion FC (1-1, 3 tirs au but à 5)

8ème tour : Nantes JSC Bellevue - Lannion FC (0-0, 6 tirs au but à 7)