Lafont : "Retourner un jour au TFC ? Pourquoi pas, mais pour le moment, ce n'est pas prévu"

Publié le 17 November 2020 à 08:00 par JB

Alban Lafont, désormais gardien du FC Nantes, a répondu à ses followers sur Instagram. Voici ce qu’il faut retenir avec les questions en lien avec le TFC.

Envisages-tu de retourner un jour au TFC ?
Je ne sais pas, c’est assez compliqué comme question. C’est mon club formateur et mon club de cœur, donc j’y suis très attaché. Dans le foot, on ne sait jamais, donc pourquoi pas un jour, mais pour le moment, ce n’est pas prévu.

Quel a été le meilleur match de ta carrière ?
Le match qui m’a procuré le plus de sensations, c’était lors du maintien à Angers avec Toulouse. Mon meilleur souvenir reste mon premier match en Ligue 1 contre Nice. J’étais fier et surpris, c’est un moment qui restera gravé dans ma tête. En plus, nous avons gagné 2-0, donc tout était réuni pour que ce moment soit parfait.

Quel est ton plus bel arrêt ?
C’était face au PSG avec Toulouse en 2016 quand on gagne 2-0. Thiago Silva centre pour Cavani dans les 5 mètres 50. J’ai essayé de prendre le plus d’espace possible.

Quels sont les joueurs qui t’ont le plus impressionné ?
Wissam Ben Yedder et Issa Diop. Wissam, techniquement, c’est assez impressionnant. Devant le but, il a une capacité à marquer qui est assez surprenante. Issa, pour son leadership et tout ce qu’il donne sur un terrain, c’est un exemple pour les plus jeunes.

Quelle est la meilleure ambiance : Toulouse, la Fiorentina ou Nantes ?
À Toulouse, c’est vrai que ce n’était pas rempli à chaque match, mais il y avait quand même une bonne petite ambiance. La Beaujoire, quand c’est rempli, c’est magnifique, et la Brigade Loire fait beaucoup de bruit.

Nos derniers articles