La Semaine Toulousaine ...

Publié le 29 juin 2009 à 00:00 par cedric
Une info sur le TFC vous a échappé cette semaine ? Pas d'inquiétude, vous avez droit à une séance de rattrapage grâce à AllezTFC.Com. Cédric, reviendra chaque semaine sur l'actualité qui a fait le TFC. Retrouvez chaque lundi la revue de la semaine vue par notre chroniqueur Cédric. Chaque jour est passé à la moulinette !

Lundi 22 Juin

Yohan Pelé nouvelle priorité du TFC. Selon Aujourd'hui Sport, un rendez-vous entre le club et le joueur a eu lieu ce jour pour tenter de trouver un terrain d'entente.

 

Ebondo toujours prêt à prolonger. De retour de vacances, le défenseur toulousain a confirmé à 20 Minutes qu'il attendait un signe de ses dirigeants pour se positionner sur une reconduction de contrat.

 

 

Mardi 23 Juin

Toulouse a transmis une offre à Yohan Pelé. Mais le portier manceau l'a rejeté. Les recruteurs toulousains devraient se tourner vers une piste étrangère. Selon Aujourd'hui Sport, l'international péruvien Raul Fernandez serait sur les tablettes. La Dépêche du Midi évoque un intérêt pour le gardien slovaque du Legia Varsovie Jan Mucha.

 

Cédric Carrasso futur bordelais. Le journal Sud Ouest affirme que le joueur a déjà passé sa visite médical. Ce n'est plus qu'une question d'heures ou de jours pour que le gardien international signe son contrat avec les Girondins.

 

 

D'autres Toulousains sollicités. Foot01.com annonce que Birmingham a fait proposition pour Mauro Cetto mais le Président Sadran l'a immédiatement rejeté. Selon France Football, Lyon aurait toujours un œil sur Gignac malgré la volonté du joueur et de ses dirigeants de le conserver.

 

 

Mercredi 24 Juin

Paulo Machado est arrivé à Toulouse. Information exclusive d'AllezTFC.Com. Olivier Sadran est venu personnellement récupérer le joueur à l'aéroport de Blagnac en fin de journée. Est-ci signe d'une avancée positive pour le TFC ?

 

Luan futur milieu du TFC ? La Dépêche du Midi annonce que le joueur gaucher brésilien de Sao Caetano pourrait rapidement s'engager avec le TFC.

 

Gardien de but, un chantier difficile. Après déjà plusieurs refus de portiers de Ligue 1, Toulouse aurait lancé une dernière piste en France. Celle menant au Valenciennois Nicolas Penneteau d'après L'Equipe. Mais la solution privilégiée pour l'instant est étrangère puisque Alain Casanova et Ali Rachedi font le déplacement au Pérou pour observer Raul Fernandez.

 

Pavel Fort sur le départ. D'après Mercato365, le Slovan Bratislava s'intéresserait à l'attaquant tchèque du TFC.

 

 

Jeudi 25 Juin

Luan est arrivée au Stadium. Autre information exclusive d'AllezTFC.Com. Le joueur a été aperçu en compagnie de Dominique Arribagé. Sa signature est donc imminente.

 

 

Carrasso va signer à Bordeaux le 1er Juillet. C'est ce qu'annonce Europe 1. En tout état de cause, son départ ne fait plus aucun doute.

 

Bergougnoux intéressé par Rubin Kazan. Le joueur a confié à Aujourd'hui Sport que « ça donne envie. »

 

Franck Tabanou et les Moins de 20 ans s'imposent. Les Bleus ont dominé la Turquie 2-0 en Ouverture des Jeux Méditerranéens.

 

 

Vendredi 26 Juin

Après Devaux, voici Luan. Le TFC vient d'officialiser la signature pour 4 ans du milieu gauche brésilien de Sao Caetano Luan Michel de Louza.

 

Ebondo attend des nouvelles des dirigeants toulousains. Le joueur explique à Aujourd'hui Sport qu'il n'a pas toujours pas commencé à évoquer la prolongation de son contrat avec le TFC. Pourtant, celle-ci avait été envisagée il y a trois semaines.

 

Jean-Alain Fanchone au TFC ? Le latéral strasbourgeois a reconnu dans le quotidien L'Alsace que Toulouse le suivait de près.

 

Boulogne-sur-Mer veut Bergougnoux. L'Equipe révèle que Laurent Guyot, le nouvel entraîneur boulonnais, a téléphoné au joueur.

 

 

Samedi 27 Juin

Le chantier du gardien de but se poursuit. Raul Fernandez n'est pas encore un joueur toulousain et ne le sera peut-être jamais. Olivier Sadran a confirmé à L'Equipe avoir « une dizaine de pistes » pour ce poste.

 

Blackburn veut Gignac. Le DailyMail annonce que le club anglais compte proposer 11M€ au TFC pour s'attacher les services du néo-International.

 

 

Dimanche 28 Juin

Toulouse a trouvé son gardien. Selon France Football, Yohann Pelé va signer 4 ans au TFC.

 

Les vacances, c'est presque fini ! Les Toulousains profitent de leur dernier jour de congés. Car lundi, c'est la reprise !

 

Casanova reste prudent et vigilant. Concernant le recrutement d'un nouveau gardien de but, l'entraîneur toulousain a été clair. « On ne doit pas se tromper » a-t-il dit à RMC.

 

 

Et si Bergougnoux filait en Angleterre ? L'Equipe évoque un intérêt de West Ham, Sunderland, Birmingham et même Bolton pour le milieu toulousain libre de tout contrat.

Nos derniers articles
3 commentaires
boss - 29 Juin à 21h45

Mon message s'adresse bien à toi Cédric  ( chroniqueur )  tu l'as compris bien sûr , sans hésitation .

dede31 - 29 Juin à 06h51

je suis decu du depart de cedric vu les conditions qu ' il est partis mais bon c 'est comme ca bon vent cedric

boss - 29 Juin à 00h22

Bienvenu Cédric , bravo et merci ! Ciao

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter cet article et bénéficiez de nombreux autres services