La question du vendredi : La première partie de saison du TFC est-elle réussie ?

Publié le 24 décembre 2021 à 17:25 par Rédac

Avec 37 points (10 victoires, 7 nuls, 2 défaites), le TFC pointe à la deuxième place de Ligue 2, à une longueur du leader, l'AC Ajaccio. "Je suis un peu déçu, car on a longtemps été premier. On fait un bon début de saison où on a vraiment surperformé, sans forcément maîtriser tous nos matchs. Puis on a eu un vrai coup de mou, malgré de bons contenus. On pouvait faire mieux et il faudra faire mieux sur la seconde partie de saison" a déclaré Philippe Montanier.

Une question se pose donc : La première partie de saison du TFC est-elle réussie ? La rédaction du site LesViolets.Com vous livre son avis et exprimez-vous à votre tour via notre sondage ci-dessous.

Cédric Polizzi : "Elle n’est pas ratée, elle n’est pas réussie non plus. On ne fait que deux défaites, mais on a perdu des points bêtement comme Caen, Guingamp ou Rodez à domicile. Il faut aussi dire que les équipes qui sont avec nous en tête du classement font de belles performances chaque week-end. La clé sera la régularité sur toute la saison."

JB : "Si on se rappelle dans quel état on était à la fin juillet, avec un mercato non commencé, des incertitudes sur le départ d'Amine Adli, un changement de coach, quelques inquiétudes chez les supporters... Oui, elle est réussie. C'est une petite déception de ne pas être leader tant Toulouse a montré des choses exceptionnelles, comme contre Auxerre et Sochaux. Mais les coéquipiers de Maxime Dupé ont clairement tout pour monter, sans se faire trop peur. Je n'ai jamais été inquiet, même ces dernières semaines."

Emmanuel Davila : "Les temps de passage d'un promu sont respectés, mais avec cette série de victoires en début de saison et avec l'effectif à disposition, la déception domine. Pas de quoi être inquiet outre mesure cela dit : la concurrence est inférieure à l'an passé et manquer le top 2 semble improbable, sauf cataclysme. Surtout, les résultats ne reflètent pas les progrès aperçus dans le jeu depuis un mois (cf Niort et Rodez). Ratao est enfin lancé, Rouault revient : on doit faire mieux sur la seconde partie de saison."

Christophe Canard : "Réussie, car mathématiquement, l’équipe fait mieux que l’année dernière avec un effectif de moins bonne qualité, même s’il reste au-dessus des autres de Ligue 2. Le seul bémol vient de cette fin de première moitié de saison où, si le jeu était de (très) bonne facture, la réussite était un peu moins au rendez-vous. En l’état actuel des choses, rien ne semble pouvoir entraver la possibilité franche d’une montée, d’autant plus si l’on suppose que les concurrents sont en léger surrégime. Personnellement, mention spéciale à Philippe Montanier, dont les compétences tactiques semblent bien au-dessus de celles de son prédécesseur, aussi bien dans la préparation des matchs que du coaching. Mais attention, car les matchs aller lors de son passage à Lens étaient du même niveau que cette saison, et ça ne l’avait pas empêché de s’enfoncer petit à petit."

sondage
2031 votes
La première partie de saison du TFC est-elle réussie ?
Oui
73.8%
1498 voix
Non
26.2%
533 voix

Nos derniers articles