logo lesviolets.com
croix occitane
"Toulouse est l'équipe la plus complète du championnat et la mieux armée pour la montée"
La question du vendredi : Êtes-vous inquiet pour le TFC ?

Sur les 10 derniers matchs de Ligue 2, le TFC a gagné 3 fois, a fait 5 nuls et a perdu 2 fois.

Sur les 10 derniers matchs de Ligue 2, le TFC a gagné 3 fois, a fait 5 nuls et a perdu 2 fois. Toulouse est 7ème de L2 sur cette période avec 14 points. Le Paris FC en a pris 20. Certes, les hommes de Philippe Montanier restent toujours virtuellement promus, mais la dynamique depuis fin septembre n’est plus la même. Une question se pose donc : Êtes-vous inquiet pour le TFC ? La rédaction du site LesViolets.Com vous livre son avis et exprimez-vous à votre tour via notre sondage ci-dessous.

Victor Gaubin, rédacteur sur LesViolets.Com : “Pas forcément inquiet pour ma part. Il y a toujours une période de moins bien au cours d’une saison, c’est inévitable. On perd des points qu’on ne doit jamais perdre si on se focalise sur les statistiques des rencontres… Globalement, on a perdu en efficacité dans les deux surfaces, mais ça reviendra. Le retour de Rouault va faire du bien, et on perd enfin ce statut de “leader à battre” qui a l’air d’être compliqué à gérer mentalement. Il est néanmoins très important de retrouver la victoire rapidement, à Nîmes pour finir l’année, ce serait l’idéal.

Romain Ottaviani, spécialiste financier sur LesViolets.Com : “Très inquiet. Nous avons des joueurs assez forts, un budget énorme, un banc intéressant et des concurrents plus faibles que l'an dernier. Et pourtant, le club est deuxième avec du beau monde à son arrière-train. Impossible de dire quel est le problème mais, il y a un vrai problème. C'est impensable qu'à la trêve de Noël, le club n'ait pas plusieurs points d'avance. Comolli doit réagir et vite.

Emmanuel Davila, rédacteur sur LesViolets.Com : “Modérément. On a de loin l'effectif le plus étoffé et le plus talentueux de Ligue 2. Montanier ne fait pas tout bien mais a redonné un peu de cohérence tactique. Et la concurrence semble nettement inférieure à l'an dernier. Évidemment la série sur les 10 derniers matchs est indigne d'un futur promu, mais il faut séparer l'analyse comptable de l'analyse du contenu : je ne vois aucun délitement entre notre super entame de saison et nos prestations actuelles. Les deux derniers matchs sont même parmi les plus aboutis en terme de jeu. Mais il faut vite chasser les doutes qui commencent à poindre et enfin réussir à enchaîner deux victoires, sinon la saison peut définitivement tourner.

Enzo Portal, rédacteur sur LesViolets.Com : “De plus en plus et c'est pas notre rythme actuel qui me fera dire le contraire. La dynamique du Tef s'apparente à celle d'un club de deuxième partie de tableau, il y a de quoi s'inquiéter. Comme la saison dernière, le Tef cale lorsqu'il a l'occasion de breaker et se montre costaud contre les forts et friables contre les "faibles". De plus, lorsqu'on voit qu'il y a quelques semaines, nous comptions 8 points d'avance sur le PFC et qu'aujourd'hui, seulement 1, c'est bien la preuve que quelque chose ne tourne pas rond. Enfin, le TFC a probablement le meilleur onze de L2 mais peut-être pas le plus bel effectif en termes d'homogénéité. Trop de joueurs sont cotés en fonction de leur potentiel sur Fifa ou FootManager, mais la réalité est la suivante : quand, face à Rodez, vous avez que deux joueurs susceptibles de figurer dans votre 11 c'est que l'effectif manque d'homogénéité. Seul Onaiwu aurait pu prétendre à une place de titulaire lundi dernier et je mets Dejaegere dans le même cas même si c'est beaucoup moins flagrant en ce moment. Et, j'ajouterais que cette saison, la L2 est moins relevée que la saison dernière et à l'heure d'aujourd'hui, le TFC de Garande comptait 1 point de plus que celui de Montanier. Une chose est sûre, avec le TFC, préparez les pop-corn, tout se jouera à J38.

Sondage2493 votes

Êtes-vous inquiet pour le TFC ?

Oui72%
Non28%