logo lesviolets.com
croix occitane
TFC - Pau : Junior Flemmings hors du groupe ?
La question du mercredi : Faut-il prêter Mamady Bangré pendant ce mercato d'hiver ?

Après avoir rompu le contrat de Stéphane Zobo, le TFC va chercher à se séparer d’Agustin Rogel et Ruben Gabrielsen...

Après avoir rompu le contrat de Stéphane Zobo, le TFC va chercher à se séparer d’Agustin Rogel et Ruben Gabrielsen, revenus de prêt, mais également du jeune Kléri Serber, qui cherche un prêt. En revanche, Mamady Bangré, qui aurait aimé avoir plus de temps de jeu en prêt, est retenu pour le moment par le club. En fonction des opportunités, la situation pourrait néanmoins évoluer avant la fermeture du marché, fin janvier.

Après avoir été titulaire contre Bastia et Dijon (4ème et 5ème journée), Bangré est sorti du 11 de départ de Philippe Montanier, au point même de ne plus être appelé avec le groupe en championnat entre début octobre et mi-décembre, se contentant de 149 minutes de temps de jeu en Coupe de France. L’explosion de Nathan Ngoumou, en plus des arrivées d’Ado Onaiwu et de Rafael Ratao, n’ont pas joué en sa faveur. La signature de Junior Flemmings, un élément offensif polyvalent supplémentaire, ne fait que renforcer la concurrence dans ce secteur de jeu.

La question du jour est donc la suivante : Faut-il prêter Mamady Bangré cet hiver ? Exprimez-vous via notre sondage ci-dessous et découvrez l’avis des rédacteurs du site LesViolets.Com.

Sondage1585 votes

Faut-il prêter Mamady Bangré cet hiver ?

Oui77%
Non23%

Emmanuel Davila : “Il faut le prêter. Dans l'absolu, je serais plutôt pour le faire jouer davantage, vu ce qu'il a déjà montré. Mais Bangré n'est même plus titulaire en Coupe et Montanier risque désormais d'y aligner le 11 type. À son âge, le laisser sur le banc c'est l'empêcher de se développer, avec le risque qu'il ne rattrape jamais le temps qu'il est en train de perdre.

Victor Gaubin : “Même avis que pour Begraoui de mon côté. Je pense qu’on ne peut pas se permettre de faire partir nos bons éléments cette saison. Entre les suspensions, le parcours en Coupe de France, le Covid et les potentielles blessures, la présence de Mamady dans le groupe peut s’avérer très importante d’ici la fin de la saison.