La question du mardi : Que faire avec Ado Onaiwu contre Rodez ?

Publié le 07 décembre 2021 à 16:40 par Rédac

Recruté pour 700 000 euros au Japon juste avant la première journée en juillet, Ado Onaiwu affiche des statistiques honorables à première vue avec 5 buts en 16 matchs. Mais en s’y penchant de plus près, le Japonais n’a plus marqué depuis près de trois mois. Sa dernière réalisation remonte au 18 septembre contre Grenoble (4-1).

Face à Niort (2-1), Ado a eu deux occasions de scorer et de changer le cours du match : d’abord face au cage, sans gardien, où il a trop tergiversé, puis de la tête où le ballon a malheureusement heurté la transversale. Philippe Montanier le sortira finalement à l’heure de jeu pour lancer Rafael Ratao qui a, lui, trouvé le chemin des filets. Onaiwu a regardé le Brésilien avachi sur le banc des remplaçants, agacé d’avoir bouffé la feuille.

L’entraîneur toulousain va devoir vite trancher entre le remettre sur le banc des remplaçants contre Rodez lundi prochain ou tenter de vite le remettre en confiance en le maintenant dans le 11 de départ.

L’avis de Victor Gaubin, rédacteur sur site LesViolets.Com : “Je suis partagé. N’oublions pas tout ce qu’il a apporté lors du match face à Sochaux à domicile, son entrée à la mi-temps change tout. À Niort il manque cruellement de réussite, deux fois. Je ne pense pas qu’Ado soit un joueur qui doute beaucoup, la réussite face au but reviendra forcément, donc je serais pour lui faire confiance dès le prochain match. Là où c’est plus compliqué, c’est quand on pense à Ratao, buteur, qui ne serait pas récompensé. Au coach de faire le bon choix !

L’avis de JB, créateur du site LesViolets.Com : “Un entraîneur dira toujours que le plus important, c’est de se créer des occasions. Ado a su s’en procurer sur un terrain horrible et dans un soir sans. Même si Ratao a marqué un très joli but, je suis d’avis de laisser Onaiwu dans le 11 et de même lui dire dès aujourd’hui qu’il sera titulaire pour ne pas le laisser gamberger.

L’avis d’Enzo Portal, rédacteur sur le site LesViolets.Com : “Le mettre titulaire. Rien de mieux que d'enchaîner les matches pour oublier les occasions manquées et éviter de trop tergiverser. Au-delà de ses "ratés", sa performance a été plus que correcte selon moi. Souvent à l'origine des mouvements toulousains, il a été l'un des principaux artisans du grand nombre d'occasions que se sont crées les hommes de Philippe Montanier (malheureusement sans réussite). Et, après un tel match, il ne fait aucun doute qu'Ado Onaiwu se reprendra et marquera contre Rodez.”

L’avis d’Auxence Cames, rédacteur sur le site LesViolets.Com : “Le mettre remplaçant. Avec le groupe actuel, on a de la chance d’avoir un secteur offensif fourni. Lorsque Ratao a eu un peu plus de mal à enchaîner, Montanier l’a laissé sur le banc et a fait tourner. Malgré la défaite, son beau but va le mettre en confiance pour la prochaine rencontre. Je suis pour Ratao titulaire et Ado remplaçant, avec pourquoi pas une entrée en fin de match.

sondage
2086 votes
Que faire avec Ado Onaiwu contre Rodez ?
Le laisser titulaire
46.5%
970 voix
Le mettre sur le banc
53.5%
1116 voix

Nos derniers articles