La question du lundi : Pensez-vous que Rafael Ratao évitera d'être un des flops du mercato ?

Publié le 29 novembre 2021 à 17:45 par Rédac

Recruté pour 1,2 million d'euros, Rafael Ratao ne s'est pas encore imposé comme un titulaire dans le 11 de Philippe Montanier, même si le poste d'ailier gauche reste très ouvert (ni Ado Onaiwu, ni Brecht Dejaegere, ni le Brésilien n'ont convaincu). À l'exception d'un match abouti contre Auxerre, à l'image de toute l'équipe (6-0), l'ancien du Slovan Bratislava n'a été titulaire qu'une seule autre fois en Ligue 2 (face à Guingamp) et n'a pas tiré son épingle du jeu lors des deux tours de Coupe de France. D'où cette question : Pensez-vous que Rafael Ratao évitera d'être un des flops du mercato ? La rédaction du site LesViolets.Com vous livre son avis et vous propose de vous exprimez-vous via notre sondage ci-dessous.

Victor Gaubin, rédacteur pour LesViolets.Com : "On ne l'a vu que 6 fois en Ligue 2 pour 203 minutes de jeu. Il a marqué deux très beaux buts, et depuis, plus rien, mais on sent quand même qu'il a du ballon. Je pense qu'il faut du temps et le voir plus que sur des entrées en jeu en fin de rencontre. Mais la concurrence est rude et la nécessité de gagner tous les matchs font que son cas est complexe. Rappelez-vous du niveau de Rhys Healey au début... Je pense que Ratao ne fera pas des folies, mais qu'il peut avoir le même rôle que Bayo la saison dernière."

JB, créateur du site LesViolets.Com : "Pour le moment, je reste clairement sur ma faim. On sent qu'il a du ballon, qu'il peut clairement intégrer les titulaires, mais la plupart du temps, il force, veut en faire trop. Sans vouloir le comparer, il me fait parfois penser au mauvais Neymar. Si aujourd'hui, c'est une déception, il a tout pour être un top joueur de Ligue 2. C'est à lui de s'arracher, mais, bonne nouvelle, quand on regarde son attitude, il ne semble pas (encore) atteint par la situation."

sondage
1924 votes
Pensez-vous que Rafael Ratao évitera d'être un des flops du mercato ?
Oui
58.4%
1124 voix
Non
41.6%
800 voix

Nos derniers articles