La presse a aimé la perf' de Capoue

Publié le 16 août 2012 à 12:18 par jbredac

AllezTFC.Com vous propose une revue de presse suite à la performance d'Etienne Capoue avec l'équipe de France contre l'Uruguay (0-0). Le milieu de terrain du TFC s'est vu attribué d'excellentes notes.

L'Equipe : 6/10
"Entré après la pause à la place de Mavuba, il a vite trouvé ses repères et fut souvent bien placé. Sa qualité technique a trouvé un prolongement avec ce centre pour Valbuena qui aurait pu être décisif (51ème). Volontaire dans l'engagement, il fut sanctionné d'un avertissement justifié pour un tacle un peu trop appuyé (80ème)."

Pierre Ménès sur son blog : 7/10
"C'est pour moi LA grosse satisfaction de ce match et qui, comme Gonalons, est exactement le type de joueur qu'affectionne notre nouveau sélectionneur. Il a mordu dans le ballon et c'est lui qui offre cette superbe passe pour la volée écrasée de Valbuena. Comme Yanga Mbiwa, il n'a pas semblé intimidé le moins du monde pour sa première sélection et a pris date pour la suite."

Sportmag : 6/10
"Le Toulousain a fait étalage de toute sa palette technique. A l'initiative de quelques occasions dangereuses. Une bonne première."

Maxifoot : 6,5/10
"Omniprésent dans la récupération et qui a fait preuve de beaucoup de combativité. A revoir."

Sport.fr : 5,5/10
"Entré dans le match pour prouver des choses, il nous aura démontré son sens de l'anticipation, sa qualité de passe longue mais aussi ses excès d'engagement qui lui valurent un carton jaune. Totalement décomplexé, le Toulousain n'a pas paru impressionné pour sa première en Bleu."

Foot Mercato : 6,5/10
"Pour sa première cape, le Toulousain ne va pas mettre longtemps à se mettre en valeur en délivrant un amour de passe pour Valbuena. Dans tous les bons coups, Capoue va impressionner par ses qualités techniques et sa capacité à transmettre proprement les ballons. Généreux dans l'effort, Capoue ne va pas ménager ses efforts et va logiquement se faire avertir après un tacle très appuyé."

Football.fr : 6/10
"Il a fêté sa première sélection d'une belle manière, avec une entrée en jeu énergique."

Footeo : 7/10
"A remplacé Mavuba à la pause. L'une des bonnes surprises d'une équipe de France terne ce mercredi. Un bagage technique et un volume de jeu qui pourrait sérieusement concurrencer M'Vila..."

So Foot : 7/10
"Les Toulousains n'étaient donc pas chauvins, Capoue fait vraiment du bien aux Bleus. Saignant, tranchant, disponible, Capoue a sorti une mi-temps intéressante, avec deux trois bonnes passes dedans. Pour un mec qui a envie d'aller voir ailleurs, il a fait sa propre publicité. En 16/9è et en HD."

Nos derniers articles