La nouvelle hiérarchie des gardiens du TFC

Publié le 19 juillet 2011 à 12:47 par jbredac

Durant l'intersaison, le TFC a fait le choix de se renforcer au poste de gardien de but. A l'heure actuelle, en l'absence de Yohann Pelé toujours convalescent, Ali Ahamada est le numéro 1 dans l'esprit d'Alain Casanova. A tel point que le Comorien a disputé l'intégralité des deux rencontres la semaine dernière contre Bordeaux (2-3) et Arles-Avignon (0-0). Marc Vidal n'a pas eu l'occasion de s'exprimer, sauf durant une vingtaine de minutes face à Luzenac (1-0). "Pour le moment, je veux qu'Ali Ahamada ait du temps de jeu" nous a confirmé le coach toulousain.

En attendant peut-être le retour en forme de Rémy Riou. Après avoir disputé 45 bonnes minutes contre les Ariégois début juillet (1-0), l'ancien portier de Lyon, Lorient et Auxerre travaille en marge du groupe. Casanova nous explique en détails son choix : "Il a besoin de retrouver des sensations, de la confiance au niveau de son épaule. Il a encore un peu d'appréhension. Donc, je veux qu'il retrouve un niveau athlétique pour qu'il ait un peu plus de confort. Il doit encore beaucoup travailler en spécifique, en renforcement articulaire tous les jours. Je préfère lui consacrer des séances spécifiques, plutôt que de perdre du temps en jouant des matchs amicaux."

Riou pourrait revenir contre Benfica mercredi ou Montpellier samedi et montrer son talent pour espérer bouleverser la hiérarchie. En attendant un éventuel retour de Pelé, au mieux cet automne...

De son côté, Vidal attend et devrait jouer avec la réserve (qui va lancer sa campagne de matchs amicaux) dans les prochains jours. La CFA 2, c'est également ce qui attend Anthony Loustallot. Même s'il a participé au stage à Luchon, le jeune albigeois est déjà reparti s'entraîner avec l'équipe de Mickaël Debève.

Nos derniers articles