La Lettre du Violet : "Zéro abonnement, pour dire DEHORS"

Publié le 06 juin 2018 à 13:48 par Le Hibou

La rédaction du site LesViolets.Com souhaite absolument vous donner la parole. Au quotidien, nous vous proposons de publier VOS articles en Une du site : "La Lettre du Violet" est le nom de cette rubrique. Voici une nouvelle lettre, signée Le Hibou :

"Toulouse est la 4ème ville de France, avec une agglomération cumulant plus d'un million d'habitants. Le tissu économique est fort, avec des entreprises de profil international. Le potentiel public n'est vraiment pas à démontrer ; quand le jeu est là, il y a 25000 à 30000 spectateurs par match (demandez aux anciens). Je dis spectateurs, car il n'y a pas de vraie culture "supporter" telle qu'on peut voir pour l'OM, ASSE, RC Lens, PSG, etc... Le public vient s'il y a du jeu ; et il déserte comme c'est le cas depuis le départ d'Elie Baup. Il y a tout pour que le TFC se donne les moyens de rivaliser avec les plus grandes équipes de Ligue 1. Ce qui manque ? Une équipe dirigeante à la hauteur ; et sur ce point, le TFC est en voie de désertification massive : aucun charisme, recrutements catastrophiques, fond de jeu inexistant...

Bientôt, ceux qui ont connu la grande époque du TFC, avec les fameux magiciens que je ne vais pas énumérer, seront fatigués de raconter la même chose à la génération montante. Génération montante que j'ai vu pleurer quand le TFC n'a pas été capable de battre l'EAG en demi-finale de la coupe de France. Une génération qui n'a entendu que des sifflets et des broncas. Une génération qui a été obligé de partir du Stadium à la 75ème minutes parce que papa n'en pouvait plus de voir le spectacle affligeant proposé par une équipe supposée représenter sa ville... Voilà où nous en sommes. L'équipe dirigeante continue à faire ce qu'elle sait, c'est à dire pas grand-chose, même en annonçant des mesures venues d'ailleurs ! Le problème c'est qu'ils n'arrivent pas à revendre le club. Tout est une question économique... L'image du TFC, du moins l'image qu'Olivier Sadran a réussi à dessiner sur le maillot à l'encre indélébile, n'est pas de nature à attirer des actionnaires, des sponsors, etc. Bien au contraire…

"Mardi soir, plusieurs sources nous indiquent que suite à une réunion entre Sadran, Soucasse, Arribagé et Sirieix, le retour de Casanova est validé." Voilà le bouquet de ceux qui perpétuent la misère des prestations du TFC depuis trop longtemps. Qui en voudrait s'ils partent du TFC ? Dans la réponse à cette question, vous trouverez la raison pour laquelle toute cette équipe d'incapables s'agrippe et bloque l'arrivée de personnes compétentes au sein du club.

Pauvre de nous !!!

Béto (Marcico), Pascal (Despeyroux), Yannick (Stopyra), Philippe (Bergero), Jean-François (Domergue), Jean-Philippe (Durand), Gérald (Passi), Michel (Pavon)... Où êtes-vous bon sang ? Le Téf vous a tout donné ... nous avons pleuré de joie ensemble ... nous avons vibré de bonheur ensemble ... Le moment n'est-il pas venu de rendre à ce club tout ce que toute une ville et toute une génération de passionnés ont pu vous apporter ??? Au secours ....

Monsieur Casanova, Si vous aimez réellement le TFC comme vous le dites, alors prouvez-le et refusez le poste d'entraîneur que notre président fantôme vous propose. Merci par avance.

À tous les supporters et amoureux de cette belle ville de Toulouse : Que nous reste-t-il pour ne plus laisser cette équipe dirigeante continuer à massacrer et à salir l'image de Toulouse ? Je propose le "ZERO ABONNEMENT". Le club fera la Une de tous les médias et le staff sera ridiculisé et mis devant ses insuffisances. C'est le seul moyens dont nous disposons pour ne plus accepter tout et n'importe quoi. Trop c'est trop. STOP Supporters de Toulouse, unissez-vous : "ZERO ABONNEMENT" pour dire "DEHORS" au staff actuel.

Le Hibou (pour les intimes)"

Envoyez-nous dès maintenant votre prénom, ville et votre lettre par email : lalettreduviolet@lesviolets.com

Nos derniers articles