La Lettre du Violet : "Van den Boomen, le match référence ?"

Publié le 30 November 2020 à 14:25 par Henri

La rédaction du site LesViolets.Com souhaite absolument vous donner la parole. Au quotidien, nous vous proposons de publier VOS articles en Une du site dans notre rubrique "La Lettre du Violet". Voici une nouvelle lettre, signée Henri :

"En début de saison, on avait déjà le pressentiment que Branco Van den Boomen était techniquement très fort. Mais il manquait encore une confirmation en match et malgré de bonnes prestations dans des rencontres compliquées, il fallait un peu plus d’affirmation de la part du Néerlandais.
Ce match contre Niort pourrait bien concrétiser les espoirs des supporters qui espèrent enfin trouver ce milieu capable d’ajuster des tirs lointains comme de distiller des passes décisives pour trouver les attaquants dans de bonnes situations.
Le premier but de VDB est un modèle du genre : sa frappe très travaillée va mourir au second poteau ne laissant aucune chance au portier niortais. Quant au but de la victoire, Rhys Healey bénéficie d’une superbe passe de Branco qui a une belle vision du jeu. Alors certes, face aux défenses athlétiques de la Ligue 2, il y aura toujours un peu de déchet dans le combat, mais est-ce que c’est ce que l’on demande à nos milieux ?

On se souvient aussi que sur le but de Janis Antiste lors de la dernière journée à Chambly, c’est encore Branco Van des Boomen qui tire le corner. Que ce soit Brecht, Stijn ou Branco : lorsqu’ils sont en forme, ils semblent apporter un plus considérable dans une équipe très moyenne dans l’ensemble.
Car la victoire face à Niort a été obtenue dans la douleur. La défense semble encore un immense chantier. Notre gardien Dupé s’il peut s’avérer excellent sur sa ligne est beaucoup plus timoré sur les coups de pied arrêtés et sur le but niortais on peut imaginer qu’il sorte le ballons des poings plutôt que d’être aussi attentiste. Ces coups de pieds arrêtés sont à l’image de la tension dans l’équipe : Maxime Dupé doit être plus dominant sur ses défenseurs sinon la panique de la défense est contagieuse.

On peut aussi se poser la question du capitanat : Gabrielsen produit des prestations qui ne sont pas au niveau qui devrait être le sien. Comment assurer le leadership en étant autant en difficulté ? Où est passé le « roc norvégien » des matchs de préparation ? Et si on confiait les clefs du camion à l’un de nos Bataves ?
L’absence de VDB qui va purger une suspension sera sans doute un souci pour Garande pour le match de mardi. On reverra sans doute Brecht Dejagere comme titulaire. Avec autant de succès que Branco ?"

Vous pouvez nous envoyer votre lettre en utilisant cette page Contact : https://www.lesviolets.com/contact/
Ou par e-mail : alleztfccom@gmail.com

Nos derniers articles