La Lettre du Violet : "Une victoire, tout simplement"

Publié le 28 février 2020 à 11:00 par Mickaël

La rédaction du site LesViolets.Com souhaite absolument vous donner la parole. Au quotidien, nous vous proposons de publier VOS articles en Une du site : "La Lettre du Violet" est le nom de cette rubrique. Voici une nouvelle lettre, signée Mickaël :

La situation du TFC n'est plus à commenter. Les pronostics ne sont plus à faire.
Certains veulent encore y croire, d'autres non. Pour moi, le débat ne se situe pas là.
Qu'on croit au maintien ou qu'on veuille déjà préparer la L2, la vraie question est comment se relancer.
Car, si on va en L2 avec cette équipe, cette mentalité et ce moral, il ne faut pas croire qu'on va remonter de suite. On pourrait même lutter pour ne pas descendre en National.
Donc, la première des choses est comment gagner un match ? Ça nous ferait du bien à tous. Tout part de là. On ne peut pas croire au maintien sans gagner, on ne peut pas préparer la L2 sans gagner.

Les joueurs sont tétanisés par la situation et n'osent pas prendre de risque... Ok, on ne reviendra pas sur le fait qu'ils sont en partie responsables de la situation.
Mais à l'heure qu'il est, comment peuvent-ils tenter quelque chose alors que l'entraîneur ne tente rien ? Je suis d'accord avec “La Lettre du Violet” précédente qui souhaitait un retour au 4-4-2. On ne marque plus depuis un long moment, on continue à prendre des buts, mais Zanko, pour qui j'ai de l'estime, ne tente rien. Aucun coup tactique avant le match, aucun coup tactique pendant le match, toujours les mêmes joueurs sauf blessures ou suspensions.

On est d'accord, il a rassuré l'équipe, solidifié la défense, mais l'équipe a besoin de tellement plus. S'il avait été nommé en octobre, on aurait eu le temps de "réparer" l'équipe pas à pas. Là, on est dans l'urgence depuis un moment maintenant.
Qu on croit encore au maintien ou qu'on veuille préparer la L2, ça ne doit pas se faire avec des Vainqueur, Saïd ou autres qui ne montrent aucune envie depuis le début de la saison.
Il faut tenter Goncalves à la place de Sylla, il faut mettre Koné à la place de Vainqueur, il faut tenter un système avec deux attaquants ou un numéro 10. Boisgard a montré de l'envie et du potentiel, mais il est toujours le sacrifié de service, il faut le faire jouer, le mettre en confiance.

Si tous les samedis, Zanko fait la même chose, qu’est-ce qui pourrait faire que dans la tête des joueurs le résultat ne sera pas toujours le même ? Si l'entraîneur ne tente pas, comment les joueurs peuvent tenter de leur côté ? Même tactique, mêmes consignes, même joueurs, même résultat. Se réfugier dans le travail ne suffit pas d'autant que le nombre de séances d'entraînement n'a jamais augmenté comme l'avait fait Baup par le passé.

Le premier objectif des joueurs, du staff, du club doit être de gagner un match. Simplement gagner un match. Le reste, on verra après ce succès tant attendu.

Vous pouvez nous envoyer votre lettre en utilisant cette page Contact : https://www.lesviolets.com/contact/
Ou par e-mail : alleztfccom@gmail.com

Nos derniers articles