La Lettre du Violet : "Retour à la case départ ?"

Publié le 15 juin 2021 à 12:31 par Heian

La rédaction du site LesViolets.Com souhaite absolument vous donner la parole. Au quotidien, nous vous proposons de publier VOS articles en Une du site dans notre rubrique "La Lettre du Violet". Voici une nouvelle lettre, signée Heian :

Juin 2021, RETOUR à la CASE DÉPART ?
le TFC est en L2.
Nous n'avons plus d'entraîneur. Celui qui avait redonné des couleurs à tout un club et à ses supporters a trébuché sur l’avant-dernière marche. Il s’en est allé laissant derrière lui un sentiment d’inachevé et un message sur les réseaux sociaux qui aura touché le plus grand nombre. Merci, Patrice Garande et... dommage, vraiment.

Notre président a grillé un joker auprès des instances arbitrales. Certes, sur le moment, ça soulage, mais après, on regrette toujours de s’être gratté ! Pas sûr que les arbitres soient plus indulgents avec le TFC à l’avenir.
Nous avons dit au revoir à nos meilleurs joueurs sans même les avoirs vu jouer en vrai ! Au mieux derrière une vitre de bus. Pourtant, cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu une attaque aussi inspirée : Le 3-0 « tarif maison » et pas un supporter dans le stade pour exulter. Un comble d’ironie.

Nous retrouverons bientôt Leya Iseka, Sylla, Sidibé, Saïd... Bon, je n’ai rien contre, mais c’est tellement 2019, en mode « Retour vers le passé »...
Nous « avons signé » définitivement notre n°31 Bibiche Dejaegere ! Petite parenthèse joyeuse, mais de courte durée en l’absence de réaction du principal concerné.

Nous avions débuté la saison 2020 dans l’inconnu et avec les plus grandes craintes. Dès la 3eme journée, avec 2 défaites et un nul, le TFC accusait déjà un retard de 4 points sur Clermont. Nos Violets se seront « envoyés » toute la saison pour ne rattraper au final que 2 malheureux points.
En octobre dernier, j’avais évoqué le mythe de Sisyphe. Alors ?
Si on pouvait éviter l’Éternel Recommencement...
Forza Viola.

Vous pouvez nous envoyer votre lettre en utilisant notre email : alleztfccom@gmail.com

Nos derniers articles