La Lettre du Violet : "Qu'elle est loin la belle époque du début des années 2000"

Publié le 08 février 2019 à 10:20 par Paul

La rédaction du site LesViolets.Com souhaite absolument vous donner la parole. Au quotidien, nous vous proposons de publier VOS articles en Une du site : "La Lettre du Violet" est le nom de cette rubrique. Voici une nouvelle lettre, signée Paul :

Supporter toulousain depuis l'âge de 5 ans, quelle est loin la belle époque du début des années 2000…

Aujourd’hui, le Toulouse FC se fait vomir dessus par la France entière, chaque week-end, la souffrance est bien là, dans la victoire comme dans la défaite, tellement le niveau de jeu est une insulte au football ! Mon dernier rêve est encore dans la tribune visiteur d’Angers sur un coup franc de Bodi ! Ça commence à faire long...

Ce club, bien à part des autres, qui fonctionne sur fond de copinages et de magouilles diverses depuis des années (cellule de recrutement...), croyez-en mes deux années passées au sein du club. Le Toulouse FC est devenu une entreprise à but lucratif qui cherche à dégager un maximum de fonds.

De ce fait, les amoureux du club sont les grands oubliés de la dernière décennie. Les supporters ont besoin de rêver à travers une histoire, un collectif, des valeurs communes, une mentalité affichée sur le terrain et en dehors. Autrement dit, nous avons besoin de se retrouver dans ce que fait le club, dans les actions menées par la direction, le staff, les joueurs !

Désormais, le club ne fait rêver plus personne, avec une communication exécrable ! Cerise sur le gâteau, aucun moyen pour nous supporter de communiquer avec le club et les joueurs, nous risquons la prison, une interdiction de stade, un tir de flashball... Une supercherie ! Malgré tout, il existe encore une poignée de fidèles dans les travées du Stadium, bien vaillant me diriez-vous !

Oui, moi je boycotte depuis l’été dernier et les promesses en l’air, et le retour de Casanova … Il est assez largement souhaitable la mise a pied de M.Casanova pour son travail infructueux avec un effectif supérieur à bon nombre de clubs de Ligue 1. Je me souviens de conférence de presse où M.Casanova prônait le jeu à l'offensive, Aujourd'hui nous jouons à 5 derrière. Les attaquants sont contraints à des exploits personnels pour marquer un but. Je ne me lance pas sur le sujet de la qualité de certains joueurs, mais je pense qu'il y a beaucoup à dire…

D’ailleurs, la nonchalance et le manque d'envie des joueurs me fait vomir pour un 8ème de finale à Nantes. Je ne me fais guère d'illusions pour le derby dans une semaine !
Bien entendu, la supercherie va durer (encore longtemps ?). La direction et Sadran ne bougeront pas le petit doigt puisque Casanova est le petit toutou qui ferme sa bouche et qui maintiendra le TFC en Ligue 1 à l’avant-dernière ou dernière journée.
Une dernière opération "Sauvez le TFC" doit être lancée avec les amoureux du club, sympathisants, ultras, supporters… Avant que le club ne tombe dans l’anonymat ! L'anonymat n'est plus très loin…

Nous avons vu que le rapport de force n'est pas efficace, la communication non plus ... Opération stade vide ? Je n'ai plus d’idée...

Un ancien supporter…

Vous pouvez nous envoyer votre lettre en utilisant cette page Contact : https://www.lesviolets.com/contact/
Ou par e-mail : alleztfccom@gmail.com

Nos derniers articles