La Lettre du Violet : Prix des places, abonnements, Bodéga...

Publié le 14 janvier 2018 à 12:53 par Lamiche

La rédaction du site LesViolets.Com souhaite absolument vous donner la parole. Au quotidien, nous vous proposons de publier VOS articles en Une du site : "La Lettre du Violet" est le nom de cette rubrique. Voici une nouvelle lettre, signée Michel, appelé « Lamiche », de Mazères :

"J'ai 48 ans et suis abonné au TFC depuis l'âge de 8 ans, donc membre fondateur. Je prends mon abonnement chaque année en plus de toutes les personnes que j'incite à venir au Stadium en plus des abonnés. J'achète bien évidement tous les ans mon maillot et une écharpe au minimum. Je vous précise que j'ai été joueur, éducateur et ardent supporter donc un passionné de football.

Voilà le sujet de mon mécontentement : le samedi 6 janvier à l'occasion de TFC - OGC Nice, après avoir consulté le site, je me rends au Stadium à 14 heures accompagné de quelques amis et de mon filleul âgé de 8 ans. J'arrive donc à la billetterie pour prendre 3 places adultes et une place enfant à demi-tarif comme précisé sur le site et là, à ma grande surprise, la caissière me dit que toutes les places honneur sud sont à 10 euros. Je lui reprécise que c'est un enfant de 8 ans et que sur le site il était dit que les enfants paieraient demi-tarif, donc 5 euros. Je me suis entendu répondre que pour cela il fallait réserver les places avant et pas le jour du match. Vous comprendrez que je me suis senti dans l'obligation de payer ce plein tarif ne me sentant pas le courage de décevoir mon filleul et sans tenir compte du fait que j'habite à 60 kilomètres de Toulouse. Heureusement que cette fois je n'avais que lui. J’aurais très bien pu, en temps qu’éducateur, avoir 4 enfants comme souvent. Je vous laisse faire le compte et là je n'aurais eu d'autre choix que celui de faire demi tour !

En plus de cela, une carte de fondateur qui devait nous donner droit à une réduction à VIE sur notre abonnement (ce sont les propres mots du Président SADRAN écrits au dos de nos 2 cartes de membre fondateur), des places de parking qui sont passées de 20 à 99 Euros en une saison (sans compter que lors des matchs de Coupe nous en en sommes privés). Résultats : il faut se battre pour se garer en prenant le risque d'y ajouter des amendes pour stationnement gênant (pour un petit bout de pare-choc qui dépasse). Total 3 amendes de 75 Euros et la voiture vandalisée quand vous vous garez à Empalot 2 fois ; 120 kilomètres de déplacement le péage une dizaine d'Euros de plus et nos abonnements qui augmentent tous les ans.

M. Sadran et M. Dupraz se plaignent du manque de supporters. On vient se geler à tous les matchs l'hiver pour voir bien souvent des matchs catastrophiques dès qu'il s'agit de "soit disant petites équipes", voir des joueurs qui ne se battent pas même dans les 15 premières minutes alors que les supporters sont obligés de faire des efforts financiers (pour info mon revenu mensuel est de 1467 euros. Alors le pompon c'est de se faire insulter par l'entraîneur. CELA COMMENCE A FAIRE BEAUCOUP.

Je tiens à préciser qu'il y a quelques années, tous les enfants de moins de 12 ans en présence de leur licence de la FFF pouvaient rentrer gratuitement. Ce qui du coup encourageait les parents à les accompagner et donc à payer leur place. Et croyez moi il y avait beaucoup plus de monde et d'ambiance dans le vieux stade, malgré ces foutus poteaux au milieu. Je trouve inadmissible que l’on fasse payer des enfants de moins de 10 ans, si ce n’est que pour comptabiliser le nombre de place. À ce moment-là, il y a l'Euro symbolique.

De plus, régulièrement, le temps de la mi-temps, l'organisation de la Bodéga est de plus en plus déplorable : une buvette ouverte sur deux avec seulement deux serveuses en panique devant tout ce monde alors qu'il suffirait d'ouvrir au moins la petite buvette pour les pressions (au passage pas très bonnes pour le prix). Au final, une minorité de personnes repartent servis. Quel manque à gagner !

Tout cela pour vous dire que je commence vraiment à me poser la question si je vais reprendre mon abonnement la saison prochaine (Ligue 1 ou Ligue 2 cela ne change rien je suis un passionné de football). À noter que c'est la première fois que j'écris en plus de trente ans pour vous manifester mon mécontentement alors que je suis présent à chaque match.

En ce qui concerne le match face à Nice, nous avons vu une équipe plus solidaire et avec beaucoup plus d’envie. Tous les supporters autour de moi l’ont remarqué. Je tiens aussi à souligner que le fait que les Indians soient dans le quart de virage à enflammer plus facilement le Stadium, constat que des abonnés en Honneur Sud ont également fait.

Forza Tolosa."

Envoyez-nous dès maintenant votre prénom, ville et votre lettre par email : lalettreduviolet@lesviolets.com

Nos derniers articles