La Lettre du Violet : ''Pour que je revienne au Stadium, il faudra me tirer par la peau des fesses''

Publié le 07 novembre 2019 à 13:31 par Nathan Guilhem

La rédaction du site LesViolets.Com souhaite absolument vous donner la parole. Au quotidien, nous vous proposons de publier VOS articles en Une du site : "La Lettre du Violet" est le nom de cette rubrique. Voici une nouvelle lettre, signée Nathan :

''Je ne suis pas revenu au Stadium depuis TFC - Dijon, la première réception de la saison. Depuis, je n'ai pas regardé de match à la télé hormis les déplacements à Saint-Etienne et Rennes (mon emploi ne me permet pas de voir les matchs du samedi soir). Le premier cité m'a plu car j'ai vu des joueurs guerriers et valeureux, se battant avec leurs armes. C'était tout simplement le meilleur match sous Casanova, mais toutes les irrégularités en terme de résultats ont justifié son départ, dont j'étais heureux malgré les circonstances (menaces, etc). Avec l'arrivée du coach Kombouaré, je m'attendais à de meilleurs plans tactiques et à ce que la stratégie du ''long ballon devant'' change. Je pense que ce changement a été opéré, puisque le TFC marque enfin des buts et on s'ennuie moins. 

Le vrai problème vient, selon moi, des joueurs. Ils ne sont en rien fiers de porter notre maillot, et n'affichent aucune ambition : ils sont, certes, dans un petit club, mais ils n'ont pas assez d'ambition pour se fixer d'autres objectifs que le maintien. D'autres petits clubs parviennent à non pas devenir de grandes équipes, mais à faire de belles choses à l'instar d'Angers en France ou de Grenade (mon club de coeur) en Espagne. Pour moi, il y a une principale raison à cela : les joueurs se bougent et donnent tout pour leur club. Et tant que le TFC ne redeviendra pas un club ambitieux, avec d'autres objectifs que le maintien, je me refuserai d'acheter des places pour voir un spectacle aussi désolant. Il faudra me tirer par la peau des fesses pour que je revienne au Stadium, ou m'offrir les places dont le prix ne cesse d'augmenter en dépit de performances de moins en moins attrayantes''.

Vous pouvez nous envoyer votre lettre en utilisant cette page Contact : https://www.lesviolets.com/contact/
Ou par e-mail : alleztfccom@gmail.com

Nos derniers articles