La Lettre du Violet : "Le TFC a une communication trop vieillissante"

Publié le 13 mars 2019 à 08:20 par Maxime

La rédaction du site LesViolets.Com souhaite absolument vous donner la parole. Au quotidien, nous vous proposons de publier VOS articles en Une du site : "La Lettre du Violet" est le nom de cette rubrique. Voici une nouvelle lettre, signée Maxime :

Malgré mon jeune âge (22 ans), je suis le TFC depuis la première fois que je suis allé au Stadium pour un TFC - Gueugnon en Ligue 2 il y a maintenant 18 ans. J’ai bien entendu toujours supporté un seul club, celui de ma région, celui qui me fait vibrer, celui qui me rend heureux quand je les vois bien jouer, celui qui me rend fou de rage quand il fait une erreur sur le terrain. Mais il y a toujours eu une chose qui m’a marqué. Le TFC a une communication trop vieillissante. Ce club pense que les seules très très rares réunions entre les groupes de supporters et les responsables suffisaient comme lors des années 90. On est bientôt en 2020 les gars, il faut se réveiller ! Depuis l’arrivée des réseaux sociaux, tous les clubs de Ligue 1 ont des community managers qui s’occupent exclusivement de répondre à leurs supporters, de les rassurer, de les amuser.

Pour parler du terrain, je pense que le mauvais rendement de nos postes offensifs (attaquant et numéro 10) n’est pas forcément dû aux joueurs. Ils n’ont pas les mêmes profils et donc ne sont pas réellement en concurrence. Leurs titularisations sont souvent dues aux profils des équipes adverses. La force de Yaya, c’est le jeu de pivot et de tête. Celle d’Aaron, c’est le jeu avec ballon et sa force physique. Les points forts de Manu, c’est les contrôles orientés et les passes venues d’ailleurs. Enfin, Jimmy est fort dans les un-contre-un et dans sa capacité à fixer des joueurs sur lui.

Malgré tout ça, je crois que ce groupe peut vivre une fin de saison bien meilleure. Je voudrais bien pouvoir suivre l’année prochaine mon club de coeur depuis un pays étranger (je pars vivre au Canada pendant quelques années l’été prochain) et le faire découvrir à des néophytes du football. Peut-être qu’à leur tour, ils rêveront du TFC, ce club magnifique ! En attendant, j’espère que les Toulousains me feront plaisir sur ces derniers matchs au Stadium.

Vous pouvez nous envoyer votre lettre en utilisant cette page Contact : https://www.lesviolets.com/contact/
Ou par e-mail : alleztfccom@gmail.com

Nos derniers articles