La Lettre du Violet : "Le spectacle proposé n'est pas digne de nous, amoureux du TFC"

Publié le 13 mars 2019 à 15:24 par Forent

La rédaction du site LesViolets.Com souhaite absolument vous donner la parole. Au quotidien, nous vous proposons de publier VOS articles en Une du site : "La Lettre du Violet" est le nom de cette rubrique. Voici une nouvelle lettre, signée Florent :

Salut à tous,
Je supporte le TFC depuis ma tendre enfance et que dire aujourd’hui sur la situation du mon club de coeur, si ce n’est que je suis désabusé, comme un paquet de supporters.

J’étais devant ma radio (avec Pascal Despeyroux aux commentaires !) pour le dernier match de la saison 2003/2004 contre Strasbourg (0-0) qui voit le Tèf de sauver à la dernière journée (et c’était beau !).

J’étais devant ma télé pour la qualification en tour préliminaire de Ligue des Champions en 2007, j'étais au Stadium pour le quart de Finale de Coupe de France TFC-Lille en 2009 (quelle ambiance énorme, avec même un but de Xavier Pentecôte dans les derniers instants). Depuis, mis à part la qualification en Ligue Europa en 2010, et un léger sursaut d'orgueil avec Dupraz : le néant footballistique et directionnel.

En effet, je ne vais plus au Stadium, car le spectacle proposé n'est pas digne de nous, amoureux de ce club. Pire encore, je ne les regarde plus à la télé, car j'ai l'impression de perdre mon temps : pas d'attaque placée, défense friable, mais surtout quelle pauvreté technique dans tous les secteurs. J'ai perdu toute motivation à encourager ce club, et ne vous raconte pas les railleries de mes amis qui s'en donnent à coeur joie chaque week-end.

En fait, je ne demande qu'à vibrer de nouveau, car je suis tout de même au quotidien les actes du club sur LesViolets.Com, je ne demande qu'à revenir au Stadium, visionner des minutes de JB enflammées, mais cela passera par un changement radical que les supporters demandent depuis trop longtemps maintenant, face à l'immobilisme criant de ses dirigeants. Quel président (ou vice-président) peut rester en poste sans communiquer à ses supporters ? A-t-on déjà vu un patron qui ne parle pas, quel message est envoyé mis à part de la passivité...

Monsieur Casanova est sûrement quelqu'un de bien, mais il faut dire ce qui est, on n'en veut plus, tout est plat dans ses conférences de presse. Les joueurs, eux, ont perdu toute créativité et force de caractère, à eux de se remobiliser.

Je souhaite évidemment que le Tèf se maintienne, et souhaite une fin de saison pas trop stressante aux supporters !!
Adichatz !

Vous pouvez nous envoyer votre lettre en utilisant cette page Contact : https://www.lesviolets.com/contact/
Ou par e-mail : alleztfccom@gmail.com

Nos derniers articles