La Lettre du Violet : "Jusqu'à quand ?"

Publié le 17 May 2019 à 16:09 par Romain

La rédaction du site LesViolets.Com souhaite absolument vous donner la parole. Au quotidien, nous vous proposons de publier VOS articles en Une du site : "La Lettre du Violet" est le nom de cette rubrique. Voici une nouvelle lettre, signée Romain :

Est-ce que notre amour va continuer de disparaître tous doucement ? Je me présente, Romain, 16 ans, et supporter du Tèf depuis l’époque Gignac. J’ai vécu cette fameuse demi-finale de Coupe de France. La meilleure époque du TFC. Depuis, 10 ans sont passés et le TFC continue de baisser de niveau, de popularité, d’ambition, bref, de tout.

Ma particularité est que j’habite près de Lens, donc je ne vais pas au Stadium. Je suis descendu deux fois à Toulouse pour montrer mon fanatisme pour ce club. Je vais aussi voir les matchs contre Lille et Amiens. Sauf que depuis quelques années, mon amour baisse, excepté lors du maintien miraculeux en 2016 où j’ai pleuré de joie.

Le club fait les pires choix possibles avec Debève puis Casanova. Avec une équipe vide de technique et d’âme, on ne peut pas remplir le Stadium. On effleure la Ligue 2. Il existe un manque d’ambition totale, et on dirait que l’anonymat du club plaît à M. Sadran. Alors, oui, je vais continuer de regarder les matchs, à râler devant ma télé, à crier après un but dégueulasse, mais jusqu’à quand ? Jusqu’à la fin de ma vie sans doute, en espérant voir des changements.

Vous pouvez nous envoyer votre lettre en utilisant cette page Contact : https://www.lesviolets.com/contact/
Ou par e-mail : alleztfccom@gmail.com

Nos derniers articles