La Lettre du Violet : "Je rends mon abonnement"

Publié le 08 octobre 2019 à 12:30 par Quentin

La rédaction du site LesViolets.Com souhaite absolument vous donner la parole. Au quotidien, nous vous proposons de publier VOS articles en Une du site : "La Lettre du Violet" est le nom de cette rubrique. Voici une nouvelle lettre, signée Quentin :

Je rends mon abonnement, trop c’est trop.

12 ans d’abonnement et encore plus de supporterisme. Cette situation ne peut plus durer, j’aime ma ville, j’aime mon club, mais je ne peux plus accepter tout ça. Rendez-nous le club et s’il vous plaît, dirigeants, staff, partez, merci pour les belles années qu’on a vécues, mais maintenant il faut passer la main. Si le problème était que sportif, mais malheureusement non, TFC - Lille, ce partenariat fantômes avec Man City, ces conf de presse plus monotone les unes que les autres, les fouilles abusives, la censure, les plaintes qui entraînent des perquisitions a 6h du matin contre ses propres supporters, « l’hommage » à des fins commerciales pour vendre des tacos et j’en passe.

Je n’appelle pas au boycott, je n’ai pas le pouvoir de faire ça, je prends juste mes responsabilités en tant que supporter bafoué par son club. Vous me direz « t’as payé ton abonnement de toute façon, l’argent est rentré dans les caisses » certes. Mais au-delà de l’argent, si nous prenions tous nos responsabilités, l’image, la seule chose qui intéresse ces dirigeants, l’image d’un stade vide, sans un bruit (d’accord ce n’est pas la Bombonera), mais croyez-moi que sans nous, ils ne sont rien.

On entend souvent qu’il n’y a pas d’ambiance au Stadium, pas de supporters, montrons leurs ce que ce serait sans nous. J’arrête de cautionner cette mascarade, il y en a marre d’avoir honte quand on dit qu’on supporte le TFC. C’est que du foot certes, c’est bien pour ça que je n’accepte pas d’être pris pour un imbécile.
Chaque année, c’est la même chose, j’en ai marre de le dire, je veux agir. En plus du sportif, maintenant il y a maintenant cette gestion catastrophique. Combien de fois nous avons répondu présent à leurs appels à « l’union sacrée » ? Combien de fois avons-nous répondu présent et pas eux ? Samedi encore, nous avons rendu un hommage dans les règles de l’art, un tifo gâché par des bâches qui se veulent en hommage à Brice, mais qui sont là pour masquer le manque d’attractivité de ce club et remplir ce qui se voit à la télé, un but à la première minute qui fait passer tout le monde pour des cons. Arrêtons de subir et prenons les devants, nous sommes trop gentils, laissons-les mourir avec leurs idées, exprimer le mécontentement au Stadium ne fonctionne pas, l’indifférence sera la meilleure des actions face à ces incapables.

On sera là, en tout cas je serai là pour faire renaître mon club. Tant que ça ne bougera pas, ce sera sans moi et croyez-moi, ça me fait mal au cœur, je continuerai de supporter mon club mais plus au Stadium.

Vous pouvez nous envoyer votre lettre en utilisant cette page Contact : https://www.lesviolets.com/contact/
Ou par e-mail : alleztfccom@gmail.com

Nos derniers articles