La Lettre du Violet : "Je ne comprends vraiment pas pourquoi le club a laissé partir Boisgard"

Publié le 08 juillet 2020 à 14:05 par Mickaël

La rédaction du site LesViolets.Com souhaite absolument vous donner la parole. Au quotidien, nous vous proposons de publier VOS articles en Une du site : "La Lettre du Violet" est le nom de cette rubrique. Voici une nouvelle lettre, signée Mickael :

Comme tous les supporters violets, j’ai appris le départ de Quentin Boisgard.
Pendant plusieurs jours, j'ai espéré que les rumeurs soient fausses, qu'il reste.
Comment peut-on laisser partir un joueur tel que lui ?
Ses détracteurs, car il en a, lui reprochent ses stats. Dois-je leur rappeler que c'était sa première saison en L1 ? Dois-je leur rappeler qu'il n'a quasiment jamais évolué à ses postes de prédilections (en 10 ou sur le côté gauche). Dois-je leur rappeler les stats de Didot ou Trejo qu'on adule encore ? Dois-je rappeler que Gradel n'a marqué que 3 buts et délivré que 2 passes décisives en L1 cette année ? Dois-je rappeler qu'on a adoré Elmander pour son abnégation, pas pour ses stats ?
Pour sa première année, dans le contexte qui était le sien, il n'a pas démérité. Dur de se montrer au top dans une équipe de chèvres.
Par ailleurs, les supporters sont les premiers à se plaindre de ne pas avoir de joueurs qui en veulent, qui ont faim. Boisgard était de ces joueurs-là comme le très décrié Corentin Jean ou Cahuzac etc…

Certains se sentent trahis, car Boisgard avait dit qu'il n'y avait aucune raison qu'il parte.
Mais son message semble clair : "je comprends la déception de certains, sachez juste que vous ne voyez pas l’envers du décor et il faut parfois faire des choix et avancer”.
Pour qui sait lire entre les lignes, ça veut clairement dire qu'on l'a poussé vers la sortie.
Il a toujours démontré son amour pour le club et notamment l'an dernier quand il a prolongé alors que jusque-là, on lui avait montré la porte. Il a su aller en National pour prouver sa valeur au club et prolonger à l'issue alors qu'il était courtisé.
Lui l'enfant du club, le chouchou des supporters est poussé vers la sortie alors que Sylla, dont nous attendons tous le départ depuis longtemps est bloqué par le club ! C'est à n'y rien comprendre.

Rappelons-nous que Diop disait de lui dans le Canal Football Club que Boisgard était le joueur à suivre.
Par ailleurs, quel joueur a jusque-là eu la bienveillance de prévenir les supporters de son départ avant l’officialisation ? N'est-ce pas une preuve supplémentaire de son attachement au club ?

Pour toutes ces raisons, je ne comprends vraiment pas pourquoi le club le laisse partir alors qu'il aurait dû en faire un pilier de l'équipe.
J'ai été ravi de la nouvelle communication du TFC, du retour de Fourgeron ou encore de la nomination de Patrice Garande.
Mais ce départ est un mauvais signal envoyé aux supporters.
Je ne tirerai pas de conclusion hâtive, mais ça commence mal.

Vous pouvez nous envoyer votre lettre en utilisant cette page Contact : https://www.lesviolets.com/contact/
Ou par e-mail : alleztfccom@gmail.com

Nos derniers articles