La Lettre du Violet : "Doit-on continuer à transmettre son amour pour le TFC ?"

Publié le 14 mai 2019 à 19:07 par Julien

La rédaction du site LesViolets.Com souhaite absolument vous donner la parole. Au quotidien, nous vous proposons de publier VOS articles en Une du site : "La Lettre du Violet" est le nom de cette rubrique. Voici une nouvelle lettre, signée Julien :

Bonjour amis supporters toulousains,

Avant d'essayer de répondre à cette question, laissez-moi me présenter.
Je suis toulousain, j'ai 36 ans et suis supporter du TFC depuis l'âge de 6 ans.
Fidèle et assidu supporter du Tfc, je vais au stadium depuis cette époque ratant en moyenne un match par saison.

Mais depuis cette saison, le dépit et l'ennui ont commencé à avoir raison de moi. J'ai en effet raté volontairement plusieurs matchs et n'irais pas non plus au dernier de la saison contre Marseille. Je ne regarde plus non plus les rencontres à l'extérieur à la télé. La déception de voir depuis tant années une équipe sans envie a pris le dessus. Marre de perdre son temps pendant deux heures chaque week-end. Ce ne sont même pas les défaites qui en sont la cause, mais le manque d'âme de cette équipe. Non pas de cette équipe, mais de ce club...

Je n'ai pas l'impression que les supporters toulousains soient très virulents ou exigeants. Nous voulons juste avoir l'occasion de vibrer un peu. Il y a quelques jours un autre supporter écrivait sur ce site qu'il avait fait un rêve. Non pas de gagner la ligue des champions ou même le championnat, on sait tous que c'est impossible mais simplement une finale de coupe et une 9ème place en jouant BIEN. C'est tout ce l'on attend. Une finale de coupe, où même des équipes comme Guingamp, Metz, Bastia, Lorient, Gueugnon ou bien d'autres encore ont pu aller. Et bien jouer au football de temps à autre et pouvoir prendre du PLAISIR en regardant cette équipe. On demande seulement ça...

Comme je le disais, je vais au Stadium depuis 30 ans. Mon père m'y emmenait et m'y emmène encore et son père l'y emmenait aussi. Cela a toujours été mon rêve de pouvoir faire la même chose avec mes futurs enfants. J'attends aujourd'hui 2 petits garçons et la question se posera bientôt. Dois-je les emmener au Stadium aussi? Dois-je leur faire aimer aussi ce club? Il est évidemment trop tard pour moi. J'aime ce club et l'aimerai toujours. Mais dois-je faire de même avec mes enfants et les condamner à une vie entière de souffrance de supporter ?

Cela fait 30 ans que je souffre avec ce club (excepté les 2 remontées des Pitchouns ainsi que 2007 et 2009) et j'en suis venu à la conclusion que cela ne changera jamais. Ne seraient-ils pas plus heureux en supportant le Real, le Barça, le PSG, Lyon ou même Bordeaux?
Je n'ai pas la réponse. Mais rien que le fait de se poser la question est, hélas, bien désolant...

Julien à jamais supporter du Tef.

Vous pouvez nous envoyer votre lettre en utilisant cette page Contact : https://www.lesviolets.com/contact/
Ou par e-mail : alleztfccom@gmail.com

Nos derniers articles