La Lettre du Violet : "D'ici quelques matchs, Toulouse va enfin montrer son vrai visage"

Publié le 19 September 2020 à 11:20 par Samuel

La rédaction du site LesViolets.Com souhaite absolument vous donner la parole. Au quotidien, nous vous proposons de publier VOS articles en Une du site : "La Lettre du Violet" est le nom de cette rubrique. Voici une nouvelle lettre, signée Samuel :

Après le nul et les 2 dernières défaites du TFC je ne serai pas aussi défaitiste que beaucoup d'entre vous...

En effet, lorsque l'on voit l'équipe type de la saison dernière (en partant du principe qu'il y en avait une) et l'équipe qui joue aujourd'hui, la différence est abyssale. Plus de 10 joueurs ont quitté le club, de nombreux autres sont arrivés et il est fort logique que certains automatismes ne soient pas encore mis en place.

Certes, il y a les jeunes du centre de formation, mais n'oublions pas qu'ils manquent encore d'expérience au plus haut niveau. La Ligue 2 reste tout de même un championnat assez compétitif !

Par ailleurs, non seulement de nombreux changements ont eu lieu au sein de l'effectif, mais le staff (l'entraîneur notamment) a été en partie modifié.
Pas facile dans ces conditions d'être 100% opérationnel dès la 1ère journée.

De plus, le recrutement n'est pas encore terminé, certains joueurs ne se sentent plus vraiment concernés, d'autres joueurs ne sont pas au point physiquement, sans parler des éventuelles recrues permettant de combler certaines lacunes du bloc actuel...

Je me souviens encore de la première saison du PSG après son rachat par les Qataris et le titre de champion de Montpellier (Paris ayant terminé 2ème), et dans ces cas-là il est logique que la mayonnaise mette du temps à prendre. Mais vu la qualité de l'effectif de Toulouse, de l'entraîneur et le potentiel économique du club, nul doute que le TFC va faire très mal quand la machine sera en marche.

D'ailleurs le nul contre Sochaux (0-0) est la suite logique du travail d'une équipe qui se construit et qui recherche une certaine assise défensive après avoir montré ses lacunes en défense et tout son potentiel offensif lors des derniers matchs.
Il n'y a donc pas de situation alarmante et aucune raison de se faire du soucis, car d'ici quelques matchs Toulouse va enfin montrer son vrai visage.

Come on TFC !!!!!!

Vous pouvez nous envoyer votre lettre en utilisant cette page Contact : https://www.lesviolets.com/contact/
Ou par e-mail : alleztfccom@gmail.com

Nos derniers articles