La Lettre du Violet : "Courrier de l'autre bout du monde pour les joueurs et le staff"

Publié le 06 juillet 2018 à 12:00 par Jean-Noël

La rédaction du site LesViolets.Com souhaite absolument vous donner la parole. Au quotidien, nous vous proposons de publier VOS articles en Une du site : "La Lettre du Violet" est le nom de cette rubrique. Voici une nouvelle lettre, signée Jean-Noël :

À l’attention des joueurs et du Staff du TFC,

Je suis abonné depuis plusieurs années, j’ai fréquenté les travées du Stadium depuis l’époque Robert Malm, Petrovic, Moreau et compagnie…j’étais même de ceux qui allaient vous voir jouer aux Sept Deniers lors du National… mais la vie m’a amené à déménager sur l’Ile de La Réunion depuis une dizaine d’années.

Mon fils Martin, 6 ans en septembre, supporte le TFC, certainement emporté par la passion de son père. À La Réunion, dans notre quartier, il est bien seul à défendre les couleurs violettes lors des entrainements avec son club où il porte la tenue complète face aux nombreux maillots d’équipes bien plus connues, que portent ces petits copains. Mais il ne lâche pas et n’échangerait contre rien son maillot violet.

Il ne peut que trop rarement regarder les matchs, car le décalage horaire vous fait passer à la TV aux alentours de 23h, mais le dimanche la première chose qu’il demande c’est le résultat et il attend le replay pour voir les buts. Je ne vous cache pas que ces derniers temps étaient un peu compliqués… heureusement les barrages lui ont redonné le sourire, espérant des jours encore meilleurs.

En décembre dernier, le père Noël lui a offert son premier match au Stadium, contre Lyon. Lors du fameux penalty litigieux, il a voulu faire comme les grands et crier les gros mots comme les supporters avec le malheureux traditionnel « Arbitre enc… », mais il ne connaît pas ce mot … Il s’est levé et s’est mis à crier écharpe en main « ARBITRE AU FILET » pensant que c’était ce qui était hurlé autour de lui, pour le plus grand soulagement de son grand-père et moi.

Mon abonnement, vous l’aurez compris, je n’en profite pas personnellement, j’ai un arrangement avec le service abonnement, qui le reverse à la Fondation TFC pour que le siège profite à une personne, un enfant qui n’aurait pas pu venir sans cela. Je suis heureux de cela.

Voilà, après la saison que nous venons de vivre, je voulais juste vous raconter cette petite histoire pour vous démontrer que le foot à Toulouse, existe et bien au-delà des frontières. Que des gens, des enfants comme Martin supportent ce club de tout leur cœur, alors merci de penser à ceux-là aussi quand vous rentrerez sur le terrain pour la prochaine saison,

Espérant que cela vous donne un peu plus conscience encore à quel point il faut se défoncer pour nos couleurs, afin que les dimanches matin de Martin soient plus heureux et qu’il puisse, enfin lui aussi se vanter de supporter une équipe qui GAGNE.

Merci pour Lui,
Merci pour nous.
Forza Viola // Allez TFC

Vous pouvez nous envoyer votre lettre en utilisant cette page Contact : https://www.lesviolets.com/contact/

Nos derniers articles