logo lesviolets.com
croix occitane
Rogel : "J'ai baissé mon salaire pour aller en Argentine, mon intention est d'y rester"
La Lettre du Violet : "Comment comprendre le licenciement de Patrice Garande ?!"

Voici une nouvelle lettre, signée Jérôme...

La rédaction du site LesViolets.Com souhaite absolument vous donner la parole. Au quotidien, nous vous proposons de publier VOS articles en Une du site dans notre rubrique "La Lettre du Violet". Voici une nouvelle lettre, signée Jérôme :

Le foot est un milieu bien hostile !

Comment comprendre le licenciement de Patrice GARANDE ?!!!!!

Cela faisait des années que j’attendais des conférences de presse sans langue de bois, le spécialiste en la matière restant Alain CASANOVA !

Patrice GARANDE était une perfectionniste et probablement un éternel insatisfait et c’est pour cela que ses conf’ d’après-match n’étaient pas des séances de “sieste-thérapie” !

Même quand l’équipe avait bien joué, il n’oubliait jamais de souligner ce qui avait été insuffisant ou imparfait. Cette remise en question permanente a assurément amené chaque joueur à se surpasser, et a permis l’explosion de cette “nouvelle” équipe. On appelle ça aussi l’honnêteté intellectuelle et elle fait bien défaut dans nos temps actuels et singulièrement dans le foot !

Alors, comment expliquer le licenciement de Monsieur GARANDE...???!!

INEXPLICABLE pour moi !!!

SPORTIVEMENT ? Il est parti d’une équipe traumatisée pour terminer 3ème de la Ligue 2 avec un rétablissement ultra-rapide (après seulement les 4 premiers matchs ratés, période à laquelle tous les transferts n’avaient pas été faits !). Il aurait fallu qu’il termine premier ou deuxième, c’est cela...??!!! Alors il faudra expliquer aux propriétaires américains que le foot, c’est du sport, sur un terrain, avec des hommes, et non pas du business avec des dollars joués en bourse...!!! Ce ne sera jamais une science exacte !!!

POLITIQUEMENT, STRATEGIQUEMENT ? Je n’y vois aucun intérêt non plus !!! Nous avions un socle (entre autres le 3-5-2, synonyme de jeu vers l’avant, de possession de balle, enfin...!!!!! cf les schémas de jeu restrictifs et défensifs des décennies passées, où l’on ne faisait que contre-attaquer...!!!!!), des relations humaines qui s’étaient liées entre staff et joueurs, staff et direction, une connaissance du milieu toulousain sous toutes ses formes, sans oublier l’attachement qui s’était créé entre précisément Patrice GARANDE et tous les supporters dont je suis !!!

On va donc repartir pratiquement à zéro... et je ne serais pas du tout étonné d’une saison prochaine moins bonne que celle-ci...!!!

Alors que fera t-on...??? On rappellera Monsieur GARANDE peut-être...???!!!

Cher Patrice GARANDE, sachez qu’une immense majorité des supporters du TFC (à qui vous avez rendu enfin le sourire et donné beaucoup de bonheur cette année – Nous n’avions jamais vu une équipe aussi belle à voir jouer depuis des lustres !!!!) est scandalisée par l’injustice dont vous êtes victime, que vous resterez pour très longtemps gravé dans notre mémoire sportive violette, et que vous serez toujours salué et applaudi à TOULOUSE comme vous le méritez !

FORZA VIOLA PATRICE !

Un supporter de la merveilleuse époque des MARCICO, TARANTINI, BERGEROO, STOPYRA et CONSORTS...

Jérôme

Vous pouvez nous envoyer votre lettre en utilisant notre email : alleztfccom@gmail.com