La Lettre du Violet : "Cette année, j'y crois"

Publié le 19 septembre 2019 à 19:00 par Florian

La rédaction du site LesViolets.Com souhaite absolument vous donner la parole. Au quotidien, nous vous proposons de publier VOS articles en Une du site : "La Lettre du Violet" est le nom de cette rubrique. Voici une nouvelle lettre, signée Florian, habitant en Dordogne :

C'est en ce dimanche après-midi ensoleillé, que le TFC s'apprête à défier une équipe de Saint-Étienne en plein doute, dans un chaudron bouillant. Un match, où peu de supporters toulousains ou presque, ne voit son équipe gagner... Nos difficultés à l'extérieur depuis de nombreuses années sont allées dans le sens de nos ressentis d’avant-match... Un bloc bas du TFC, qui défend (mal) en plus, laissant les Stéphanois libres de développer leur jeu, comme en atteste cette reprise de Cabaye qui fuit le cadre de Reynet. Contre le cours du jeu le TFC ouvre le score, puis mène 0-2 à Geoffroy Guichard, grâce notamment à un Leya Iseka en feu. Tout en suivant le match, je regarde le score, et le TFC remonte à la 4ème place !

Je demande alors qu'on arrête le match, mais aussi la saison à mon père, mais malheureusement ce n'était pas possible... Le rêve a été de courte durée et à chaque fois, le TFC remet son adversaire dans la partie en laissant trop jouer l'équipe adverse... Casanova a fait de bons choix tactiques en titularisant Saïd et Iseka, impliqué dans les deux buts, mais je regrette par ailleurs sa philosophie de jeu lorsqu'on menait 0-2... Sa priorité était de bloquer l'axe, face à une équipe de l'ASSE incapable de produire du jeu, et encore moins de mettre du rythme... Ils ont intelligemment contourné notre bloc regroupé pour abuser de centres, et forcément ça a fini par payer... On a cru un moment pouvoir remporter ce match, mais on repart tout de même avec un bon point. Peut-être que certains supporters se "ficheront" de ce que je vais dire, mais cette année J'Y CROIS, et je veux me donner des raisons d'y croire ! Ce point du nul est plus qu'encourageant pour la suite, et c'est ENSEMBLE qu'on fera une grande SAISON ! FORZA VIOLA !

Vous pouvez nous envoyer votre lettre en utilisant cette page Contact : https://www.lesviolets.com/contact/
Ou par e-mail : alleztfccom@gmail.com

Nos derniers articles