La Lettre du Violet : "C'est mon job de supporter mon équipe, le TFC"

Publié le 10 mars 2019 à 12:10 par Pantxi70

La rédaction du site LesViolets.Com souhaite absolument vous donner la parole. Au quotidien, nous vous proposons de publier VOS articles en Une du site : "La Lettre du Violet" est le nom de cette rubrique. Voici une nouvelle lettre, signée Pantxi70 :

Moi qui vais plus de 15 fois par jour sur le site LesViolets.Com, je me pose la question du bien-fondé de ma démarche tant je ne fais que lire insultes, dénigrements, critiques et autres défouloirs à l’encontre de MON équipe. Sans vouloir être ironique, je me targue donc de vouloir être le dernier supporter de mon club de cœur : le TFC. Je ne suis pas un naïf ou un aveugle.

Bien sûr que je suis déçu des performances du TFC, mais de quel droit m’autoriserais-je à accuser un tel ou un tel de ces résultats ? Comment peut-on penser que Messieurs Sadran, Casanova et consorts sont des incompétents, voire des individus n’ayant qu’un seul but : tout mettre en œuvre pour détruire le Toulouse Football Club ? Je sais bien que l’époque est à la critique facile : derrière un pseudo, caché derrière un écran, chacun y va de sa diatribe.

Mais n’oublions pas une chose : un supporter est, en reprenant son étymologie anglaise (supporter, de to support, soutenir) une personne qui encourage une équipe, qui la soutient contre vents et marées… mais pas qui la critique. Supporter c’est soutenir, servir d'appui … pas critiquer dont la définition est je le rappelle : Porter un jugement défavorable en en faisant ressortir les défauts, les erreurs, etc. ; blâmer, désapprouver, censurer, condamner. Je pense que c’est le rôle des journalistes et des supporters des autres équipes… et ils le font très bien.

Le 31 mars dans les travées du Stadium il y aura tous ces footix que vous critiquerez, car ils ne portent pas le maillot violet. Mais sachez qu’eux ne sont jamais déçus puisque le PSG gagne toujours. Rien n’interdit à personne de devenir supporter du PSG… pas même le fait d’avoir été un supporter du TFC. Mais moi qui suis un fervent supporter du Toulouse Football Club depuis plus de 40 ans, dimanche et les week-end suivants je crierai le plus fort possible « Allez Toulouse » car c’est mon job de supporter MON équipe… quitte à être « l’ultime supporter du TFC » !!

Vous pouvez nous envoyer votre lettre en utilisant cette page Contact : https://www.lesviolets.com/contact/
Ou par e-mail : alleztfccom@gmail.com

Nos derniers articles