La France gagne face au Costa Rica (2-1)

Publié le 26 mai 2010 à 22:56 par jbredac

La France a remporté son premier match de préparation pour le Mondial, contre le Costa Rica (2-1). Mathieu Valbuena a offert la victoire aux Bleus.

Hernandez avait ouvert le score à la 12ème minute de jeu pour le Costa Rica, avant l'égalisation de Sequeira, contre-son-camp. André-Pierre Gignac a dû attendre la 84ème minute de jeu pour entrer à la place de Franck Ribéry, sur le côté gauche.

Le buteur du TFC s'est signalé par deux frappes, la première stoppée par le gardien, la seconde passe à côté des cages.

Prochain rendez-vous pour les Bleus, à Radès, dimanche, pour affronter la Tunisie en amical.

Nos derniers articles
21 commentaires
boss - 27 Mai à 12h53

@ Bonjour Bibi 243 , bien lu ton post , aucune objection . Un tireur de coups francs Titi Henry aussi c'est bienles tirer . J'ai + confiance en Yoann Gourcuff qu'en notre Paulo Machado aujourd'hui ( je plaisante mais je le pense ) . Dans le fond Yoann les tire bien ( en " vrille" , ou " feuille morte " mais la cohue , les retenus de maillots , ( l'enjeu ), l'imbroglio , du  nombre de joueurs parfois dans les surfaces peuvent sembler à du" billard " sans boulevard . Quand je pensais à un tireur de coups francs " magistral "  ( je vais chercher au bout du monde ) les  coups de pieds << Junhinesque >> et universel ( aucune comparaison furtive . Je conserve l'estime toutefois de notre Bleu qui scucite beaucoup d'intérêt de part sa technicité et son utilité dans le onze tricolore , parbleu !  

bibi243 - 27 Mai à 12h36

@Boss/Pattfc : Oui, c'est vrai que sur les corners j'ai crié "mais c'est pas vrai, il y a des Machado partout, même en EDF, rires" !


Mais sa n'enlève en rien, que Gourcuff a très bien joué hier, mieux que ses précèdentes apparitions avec le maillot Bleu ! A mon avis, il faut pas s'inquiéter pour les coups de pieds arrêtés, il sera faire son boulot...laissons lui un peu de temps...et puis Ribéry, Malouda... les tirent remarquablement bien aussi...

boss - 27 Mai à 11h24

.... Cissé , un personnage fort ! un bout en train aussi . Ce qui me chagrine dans cette équipe c'est un " magistral " tireur de coups francs , ca peut servir à notre avantage et desservir à toute raison les adversaires . Gourcuff malgré son talent , et sa techique a été lègérement émoussé , mais je crois énormément en ses capacités . Avec un Ribéry technico -tacticien et dans un 4-3-3 réaménagé , l'ensemble n'a pas été avare dans les efforts . J'ai l'impression qu'ils ont pris du plaisir , important aussi les polyvalences à ce niveau . Suffit -il de ne pas en rester là , pour rajouter à l'avenir en si bon chemin ... Mieux gérer les gestes défensifs . Le potentiel offensif est indéniable , mais faut -il voir le contexte et le groupe devant d'autres calibres . On ne va pas faire la fine bouche , que la victoire est belle ... à tous les étages !

pattfc - 27 Mai à 10h56

Hello boss !


D'accord avec toi.


Cissé, malgré ce qu'on en dit, est un bon gars.

boss - 27 Mai à 10h52

@ Pattfc et à tous bonjour !


bien ton article . Vrai personne la remarqué c'était des " gaminous " en face . Rien n'enlève la qualité du jeu français . J'ai aimé les opportunités créées et les offensives bien gérées par un Ribery qui mérite ( et de loin ) la meilleure note . Je comprends le Bayern de s'être acharné a garder ce phénomène . Il a été le "patron " des pieds en or et du" plomb" dans la tête . Dans d'autres équipes certains n'ont que du plomb aux pieds et rien dans le " cigare " . J'ai trouvé un Toulalan efficace et bien en place . En première mi-temps la charnière défensive a eu des petites lacunes  , celle de la deuxieme dont Squilacci n'a pas rendude copie blanche loin s'en faut . Henry en dessous de ses moyens ( ca va venir ) quand à Anelka , la déception . Govou excellent et Valbuena tout feu tout flamme , que des promesses . Enfin APG a donné et présenté un apport généreux les quelques minutes tirant dans le cadre , son travail , dans l'ensemble pour les têtes , Cissé comme ca tant mieux , j'ai apprécié la sportivité de celui ci pour Valbuena !

pattfc - 27 Mai à 10h21

C'est bete, je n'arrive pas (encore ?) à etre euphorique.


A la limite, ce qui me gène ce n'est pas d'avoir joué contre le costa rica, mais contre l'équipe Espoirs du costa rica.


Bon, ça mis à part, pour moi squillacci mérite sa place (t'as de la chance toto, congré n'est pas là :), abidal dans l'axe nous fait toujours un crouste. Mandanda... je crois que c'est réglé...


Toulalan n'a pas été trop mal. Malouda : j'ai préféré diaby.


Gourcuff me fait bizarrement penser à machado (surtout sur ses corners).  Il ne me tarde pas de revoir anelka sur le terrain.


Par contre il me tarde de voir cissé.

fab31 - 27 Mai à 08h31

gignac a était enorme, faut pas non plus exagerer, en 6mn tu ne peut pas le juger, le meilleur hier soir c'était ribery, aprés il faut pas trop s'enflamer en face ,c,était que le Costa Rica.

gigi - 27 Mai à 08h19

bien pour l équipe  de france

lolfe75 - 27 Mai à 06h54

Anelka : aucun intérêt devant, ça n'a jamais été un attaquant de pointe


Henry : laissons-lui le temps de retrouver du jeu, il a passé une sale saison, et je suis certain que son expérience fera du bien à l'EdF, même s'il n'a pas le tempérament d'une leader.


Dédé : eh bien comme à l'image de sa saison au TFC, je ne suis pas certain qu'il mérite plus qu'être remplaçant pour le moment. Il reste encore deux matchs amicaux, il a encore un peu de temps, mais je ne le vois pas titulaire.


Ribéry : ça fait du bien de le revoir "faire des passes"

dede31 - 27 Mai à 06h54

bravo a cette équipe de france !


ribery a eté énorme il avait de l 'envie et ca fait du bien de voir ca !


oui henry et anelka mais quel gachis en pointe andré-pierre mérite cette place c 'est tout !


mathieu valbuena bravo pour sa premiére !


pour andré-pierre il est rentré un peux et ca fait plaisir de le voir sou ses couleur bleue car comme ribery il a eté énorme d 'entré de jeux !


et juste une choses quel public c 'etait magnifiques a voir et a entendre crié les nom des joueur ca fait chaux au coeur enfin !


bravo et vive les bleue et tous derrière eu pour cette coupe du monde !

jarod - 27 Mai à 02h33

Merci à Anelka et Henry d'avoir encore prouvé chacun leur tour que le titulaire indiscutable en pointe ne peut être que André-Pierre Gignac :)


 


Côté droit il ne s'est vraiment pas passé grand-chose avec Govou/Sagna, sans être définitif j'aurai plutôt tendance à penser que la meilleure attaque serait Ribéry - Gignac - Valbuena.

tolozinzin - 26 Mai à 23h58

Bonsoir à tous, voilà qui est prometteur pour  les autres matchs, les bleus ont proposé du jeu avec un RIBERY énorme !


Le bémol c'est que les Henry et Anelka n'ont plus rien à faire dans le 11


espérons qu'il ne vont pas plomber l'ambiance et le groupe si il ne jouent pas autant qu'ils le souhaitent.


Dédé à envie il est au taquet et j'espère qu'il pourra jouer un peu plus.

dins31 - 26 Mai à 23h49

Correction : France


 

dins31 - 26 Mai à 23h49

La Franca a bien joué, mais le Costa Rica est tres tres tres faible.Bravo surtout au public lensois "FORMIDABLE"...

jey31 - 26 Mai à 23h46

Salut !


Tout d'abord je felicite Valbuena pour son entrée... il avait l'envie, la rage, le desir de faire quelque chose pour lui et POUR l'EDF, etc... Merci à lui !


@Tom822


Dédé a été peut etre un peu perso mais bon faut le comprendre, il veut faire qqchose en EDF et surtout montrer qu'il a le niveau... et il a le niveau!


@ Bibi totalement ok avec toi... Ribery SUPER pour moi !


 Gourcuff, + "derriere" que d'habitude a une meilleure lecture du jeu... pareil pour Malouda !


J'ai bien aimé Evra et Sagna sur les côtés, ils assurent !


L'entrée de Squilacci a été bonne surtout sur les coup de pieds arretés.


Ce nouveau 433 me plait bien !


il y a un gars que j'aurais aimé voir dans les bleus... c'est dan congrés... (c'est juste pour moi un petit + chez les bleus même si beaucoup ne sont pas d'accord et je m'en fou :-) )


PS : Henry ne m'a pas du tout convaincu... mais ça n'engage que moi bien sûr... me tarde de voir Cissé par contre, lui il a l'envie comme dirait Johnny !(je sors ?) 

pattfc - 26 Mai à 23h32

J'avais mal compris en lisant le début de ton post de 23:13 bibi. Je pensais que l'électricité venait juste de se rétablir chez toi :)

bibi243 - 26 Mai à 23h30

Ah sa c'est sûr Pattfc, Ebondo aurait été sifflé tout le long !


Je tiens à rassurer les gens, mon message est peut-être enflamée mais je ne sous entend pas (encore, rires) qu'on va gagner la CDM , je dis juste que ce niveau visage me plait !!

pattfc - 26 Mai à 23h18

Bibi, ok avec toi sur 3 choses :


- ribéry


- le public lensois, qui applaudit aussi les changements des adversaires


- Henry et anelka : :s


4ème chose pour moi : abidal n'est pas un défenseur central. Le but est pour lui. Si ebondo avait reculé comme ça toulouse, il se serait fait démonter :)

tom822 - 26 Mai à 23h15

J'ai trouvé gignac un peu perso il est pas a Toulouse y a pas que lui devant

bibi243 - 26 Mai à 23h13

BRAVO à l'EDF ! J'y crois depuis le début et j'y croirais encore et encore, malgré les polémiques sur les joueurs et le selectionneur, il faut être derrière cette équipe ! Sa fesait longtemps que je n'avais pas autant apprécier un match des Bleus (en gros depuis 2006)


On a vu du talent ce soir, une belle dynamique de jeu, de l'ENVIE dès la 1ère minute, une cohésion...Comme je sais que certains vont s'amuser à démonter cette équipe comme RMC en disant "oui mais c'était le Costa Rica", behn sachant d'où on vient, avec un nouveau système et tout : tant mieux ! On aurait perdu, la critique aurait été tenace...et j'espère que sa va continuer comme ça  !!!! Bien sûr l'équipe est loin d'être parfaite et pas encore rodé mais un grand bravo à Ribéry ENORME du début jusqu'à la fin, Gourcuff et Valbuena, je suis anti-marseillaise mais je dois avouer qu'il m'a beaucoup plus ! Et puis un clin d'oeil pour le public lensois, sa c'est ce que j'appelle SUPPORTER son équipe :) Par contre, Anelka et Henry, désolé mais ILS SERVENT A QUOI EN FAIT ????

marok1du31 - 26 Mai à 23h00

Pour moi Henry gache tout devant ..


Bien jouer a Valbuena il a assuré

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter cet article et bénéficiez de nombreux autres services