La FFF veut terminer la Ligue 1 "le 15 ou 20 juillet", Le Graët détaille sa proposition

Publié le 19 mars 2020 à 18:32 par JB

L’UEFA, la LFP et la FFF travaillent actuellement sur l’organisation des calendriers afin de terminer les championnats nationaux coûte que coûte. Ce jeudi, Noël Le Graët, président de la Fédération français de football, a donné une interview à L’Équipe pour expliquer que la Ligue 1 allait probablement se prolonger jusqu’à la mi-juillet. Voici ce qu’il faut retenir de son intervention.

Sur la fin de saison

J'ai passé un peu de temps chez moi à faire des calculs, nous explique le patron de la Fédération. Très franchement, je ne vois pas comment on terminerait le championnat fin juin, avec les matches de l'équipe de France et la Ligue des champions. La proposition que la Fédération française veut faire aux troupes et à l'UEFA, c'est qu'il faut absolument que l'on aille au moins jusqu'au 15 juillet, avec un fiscal qui se terminerait au 31 juillet. (…) On voit bien que l'on ne va pas reprendre l'entraînement début avril, c'est injouable. (…) Je vais adresser un courrier à l'UEFA pour faire officiellement cette proposition. L'UEFA y a d'ailleurs songé dans l'un de ses scénarios. Je suis persuadé que l'Italie va faire la même proposition. Regardez ce qui se passe chez eux.

Sur les joueurs sous contrat jusqu’au 30 juin (fin de contrat et fin de prêt)

Je pense que les joueurs sont assez sages pour jouer quinze jours de plus. Et ceux qui ne voudront pas ne joueront pas... J'en ai parlé avec Philippe Piat (le président de la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels), il n'était pas loin d'être d’accord.

Sur la saison prochaine

Les vacances auront lieu en août. Et on reprendra la saison prochaine fin août ou début septembre. Qu'est-ce que ça peut faire ? On aura le temps d'affiner le calendrier pour la saison prochaine.

Nos derniers articles