La FFF confirme les relégations du TFC et d'Amiens

Publié le 26 juin 2020 à 14:37 par JB

Il n'y a eu aucune surprise ce vendredi en Assemblée Générale de la FFF. En effet, la Fédération a acté une Ligue 1 à 20 équipes l'an prochain, condamnant ainsi le TFC et Amiens à évoluer en L2 l'an prochain. La Ligue 1 à 22 formations a été rejetée par une grande majorité (82,33% ont voté pour une L1 à 20 clubs). La fameuse nouvelle convention a été votée pour les 4 ans à venir. Le club picard a déjà fait savoir qu'il saisira le Conseil d'Etat pour contester cette décision.

Le communiqué de la FFF :

"La FFF a tenu vendredi matin une Assemblée fédérale "en ligne" présidée par Noël Le Graët. Elle a entériné la convention FFF-LFP 2020-2024.

L'examen de la convention et du protocole financier devant renouveler les accords liant la Fédération et la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour la période 2020-2024 a constitué le sujet principal de cette réunion "à distance". 

Cette convention est renouvelable tous les quatre ans. Le protocole financier définit en particulier les flux économiques entre la FFF et le LFP.

Après avoir été validé par le Conseil d'administration et l'Assemblée générale de la LFP le 20 mai 2020, et par le Comité exécutif de la FFF du 4 juin, le texte a été adopté par l'Assemblée fédérale à 82,33 % des voix.

"La nouvelle convention reconduit quasiment à l'identique le contenu de la précédente, avec quelques modifications mineures, et le nouveau protocole financier simplifie les flux qui existent entre les deux instances", a indiqué Jean Lapeyre, directeur général ajoint et juridique de la FFF."

Nos derniers articles