La Coupe de la Ligue bientôt réservée qu'aux 8 premiers du championnat ?

Publié le 16 mai 2019 à 12:50 par JB

La Coupe de la Ligue s’apprête à recevoir un sérieux lifting puisque aucun diffuseur télé ne s’est manifesté pour la diffuser à partir de la saison 2020-2021. La LFP a donc réfléchi à deux solutions. La première, qui semble être la favorite, serait de directement démarrer la compétition en quart de finale avec les huit premiers de la saison précédente de Ligue 1. Les quarts, les demis et la finale se disputeraient pendant la trêve internationale, en mode “boxing day”. La Ligue s’engagerait à redistribuer l’argent de cette compétition à l’ensemble des clubs pros, même ceux qui ne la joueraient pas (ceux au-delà de la 8ème position).

L’autre solution serait de créer quatre groupes régionaux préliminaires (Nord, Sud, Est, Ouest) afin d’obtenir les qualifiés pour les quarts de finale. Mais la présence du PSG dans la zone Nord serait jugée “défavorisante.”

Quoi qu’il arrive, le nouveau format n’entrerait en vigueur que dans un peu plus d’un an. La saison prochaine, 2019-2020, ne sera pas impactée.

Nos derniers articles