La Belgique a fait son choix pour la fin de saison... et c'est sur le point de se terminer

Publié le 02 avril 2020 à 16:49 par Christophe Canard

Le covid-19 devrait avoir raison du championnat belge. En effet, la Pro League, l’équivalent de la LFP, a recommandé l’arrêt des championnats et envisage donc une solution hybride entre gel des positions et saison blanche. Le FC Bruges devrait donc être sacré champion, il n’y aurait aucune descente et les deux premiers de D1B monteraient. La Jupiler Pro League compterait donc 18 clubs la saison prochaine, au lieu de 16 actuellement.

Le championnat était loin d’être joué puisqu’il restait une seule journée avant les play-off, seconde partie de la saison où les 6 premiers du classement s’affrontent en 10 journées pour déterminer le champion et les qualifiés européens. En temps normal, un seul club belge est relégué et celui-ci n’était pas connu puisque les trois derniers se tenaient en 3 points avant la dernière journée.

Dix-sept des 24 clubs professionnels belges ont demandé cet arrêt précoce devant la situation sanitaire mondiale. Si cette décision était validée d’ici le 15 avril, la ligue belge deviendrait la première à acter une fin de saison anticipée.

Nos derniers articles