L1 : Pas de reprise avant le 15 avril, possibilité de jouer en juillet pour terminer le championnat

Publié le 18 mars 2020 à 08:16 par JB

Après les annonces de l’UEFA, qui a notamment repoussé l’Euro en 2021, la LFP a fait savoir que le championnat ne reprendra pas avant le 15 avril. “Le Conseil d'administration a rappelé que la priorité des priorités, c'était de terminer la Ligue 1 et la Ligue 2, compte tenu des enjeux sportifs et économiques qui sont les nôtres. C'est vital pour l'avenir des clubs et du football français” a indiqué la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour.

Didier Quillot, le directeur général de la Ligue, a expliqué de son côté que l’idéal serait de tout terminer avant fin juin, mais que la possibilité de jouer en juillet existe afin d’aller jusqu’à la 38ème et dernière journée : “On s'est donné comme principe majeur de tout faire pour terminer le 30 juin. L'objectif, c'est le 30, mais s'il faut terminer au-delà, on s'adaptera, avec les clubs et les joueurs. On jouera autant que faire se peut.

La balle est désormais dans le camp du peuple français qui doit respecter les consignes sanitaires pour éviter une prolongation du confinement. Quoi qu’il arrive, l’idée d’une saison blanche ou de figer le classement actuel n’est, pour le moment, pas envisagée.

Nos derniers articles