L'UEFA propose même de finir la saison le 31 août

Publié le 20 mars 2020 à 19:09 par Christophe Canard

L’UEFA a annoncé ce vendredi la reprogrammation de l’Euro en juin 2021. Cette officialisation était la première pierre pour espérer finir les championnats et les coupes dans chaque pays, ainsi que les deux Coupes d’Europe et les barrages pour l’Euro. Et pour cela, l’instance européenne a émis trois recommandations pour finir la saison.

À celle de Noël Le Graët de viser la mi-juillet, se sont donc ajouté les options du 31 juillet et même du 31 août ! Cela permettrait notamment de ne pas changer le format des coupes d’Europe comme cela avait été envisagé, et de décaler les tours préliminaires pour 2020-2021 à septembre. « Il faudra au minimum deux mois pour terminer la saison », précise un dirigeant.

À charge à partir de là aux fédérations et ligues professionnels de chaque pays de s’organiser. Deux problèmes majeurs vont être à discuter : comment juridiquement prolonger les différents contrats finissant le 30 juin, et trouver les aménagements financiers acceptables pour tout le monde, puisque par exemple en France, les diffuseurs doivent encore payer 125 millions d’euros, mais n’ont plus de matchs à retransmettre depuis le 8 mars.

Nos derniers articles