L'interview de Montanier : la victoire contre Pau, la performance de Ratao, Van den Boomen en 6

Publié le 08 octobre 2021 à 15:28 par JB

Après la victoire contre Pau en amical ce vendredi (4-2), Philippe Montanier a répondu aux questions des journalistes présents.

Philippe, quelle est votre réaction suite à ce succès ?
"A ce moment-là de la saison, on n'a plus trop de révélations. Nathan (Ngoumou) et Rhys (Healey) ne font que confirmer. C'était un bon match contre une équipe de Pau qui est toujours difficile à jouer, dans un bon état d'esprit. Je me répète un peu, mais c'est important, c'est une bonne séance de travail. J'en ai profité pour faire des essais à des postes et voir Rafael (Ratao) avec beaucoup de temps de jeu. Il y a beaucoup de points positifs."

Un mot sur la performance de Ratao ?
"Il a fait un bon match, il a été menaçant, avec une belle tête en première période. En deuxième mi-temps, on l'a mis un peu plus derrière l'attaquant et il a délivré de bons ballons. Il est à l'origine du quatrième but. Physiquement, il a été présent."

Les essais ont concerné le milieu de terrain puisque Spierings et Dejaegere seront suspendus face à Auxerre.
"Branco (van den Boomen) en 6 était un essai. Il est intéressant, car il a une intelligence de jeu et le pied pour ressortir les ballons. C'est une position qu'il occupait déjà plus ou moins lorsqu'il décrochait. Steve (Mvoue), c'était une reprise pour lui."

Quel est le programme désormais ?
"Maxime Dupé et Mikkel Desler n'ont pas joué ce match, ils étaient déjà au repos. Les joueurs ont leur week-end. On reprendra l'entraînement lundi après-midi pour préparer l'AJA."

Nos derniers articles