L'interview d'un supporter nancéien

Publié le 10 septembre 2009 à 00:00 par jbredac

Pour le compte de la 5ème journée du championnat, Toulouse se déplacera à Nancy, une équipe transformée avec un jeu offensif bien plus alléchant. AllezTFC.Com est donc allé à la rencontre d'un supporter nancéien, Jérémy (32 ans), pour récolter ses impressions. C'est parti !

Pour une fois, Nancy s'est montré très actif sur le marché des transferts. As-tu été inquiet par ce mercato surtout porté sur la Ligue 2 ?
Jérémy : Non. On a recruté le très bon buteur de Ligue 2, Alo'o Efoulou. Par rapport à notre budget, on n'a pas eu le choix. Je n'étais pas inquiet mais plutôt interrogatif. Pour l'instant, ça pourrait être mieux mais ça pourrait être pire.


L'équipe est transformée cette année avec un jeu beaucoup plus offensif. Comment expliques-tu ce changement ?

Jérémy : L'an dernier, en jouant défensif, ça ne marchait pas. Pablo Correa a certainement voulu tout changer. Alors pourquoi pas jouer l'offensive. On attendait tous ça, nous supporters !

 


En fin de mercato, on a entendu des rumeurs pouvant envoyer Jean Calvé au TFC. Que penses-tu de ce joueur ?
Jérémy : C'est un très bon joueur mais très lunatique. Il fait son boulot mais il n'accepte pas de ne pas jouer. Il est un peu caractériel. Si on ne va pas dans son sens, il va au clash. Il hésite pas à dire ce qu'il pense.



Ouaddou et Dia sont d'ores et déjà forfait pour le match contre Toulouse. Laquelle des deux absences sera la plus pénalisante ?

Jérémy : Issiar Dia. Il suffit de demander aux Marseillais qui ont essayé de nous le prendre. Il sait faire la différence offensivement, en un contre un notamment. Ouaddou derrière, ce n'est pas l'assurance tout risque. Je lui préfère un Macaluso en bonne santé.

 

 

A quoi penses-tu quand on te dit Toulouse ?
Jérémy : Gignac. C'est le meilleur buteur de la saison dernière. Mais il n'a pas à l'air au mieux en ce moment. Ça peut être bon pour nous. S'il faut jouer Toulouse, c'est vraiment en ce moment.

 

 

 Si tu devais recruter un seul joueur du TFC, qui prendrais-tu ?
Jérémy : Pour l'instant, je dirais Blondel. Il a l'air pas mal et meilleur que Bracigliano. A la limite, je préférerais voir Grégorini titulaire.

 

 

 A quelle place vois tu finir le TFC au classement ?

Jérémy : 6ème.

 

 

 Pour finir, ton pronostic pour Nancy - TFC ?

Jérémy : 1-0 pour Nancy.

 


Merci Jérémy !

C.G.

Nos derniers articles
6 commentaires
violamick - 10 Sept. à 19h01

salut patt, si tu joues fais attention j'suis en grande forme (j'plaisante): un peu fatigué de la reprise (le job) et des vacances! toi t'es prèt?...


Sinon je tronquerais bien une victoire du TFC contre la notre sur vous, mais je pense que vous serez mieux que nous!

huhu - 10 Sept. à 17h45

Jérémy pour ta gouverne Marseille n'a pas tout fait pour avoir Dia sinon il serait du coté de la Canibiere à l'heure d'aujourd'hui si ils auraient TOUT fait les Marseillais


 


Il se sont interessé de loin à lui rien qu'a voir une ITW de Deshamps ou quand on lui parle de Dia il répond à disant "c'est une rumeur comme les autres mais on ne veut pas des joueur de seconde zone , on recherche de la qualité et pas de la quantité "


 


En clair il a clairement fait comprendre que Dia était à son gout pas au niveau de Marseille bon bref...

pattfc - 10 Sept. à 14h32

salut violamick,


concentre toi sur ton match de samedi plutot ! (rires)

violamick - 10 Sept. à 13h49

et but de Gignac, sinon un doublé pour le relancer avec un résultat final de 2-1 pour le tfc si c'est le cas...

violamick - 10 Sept. à 13h47

moi je dis 1-0 pour nous plutot!

oliman31 - 10 Sept. à 11h30

Une victoire sinon rien ce we !!!!

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter cet article et bénéficiez de nombreux autres services