L'interview d'un supporter lorientais

Publié le 05 mai 2011 à 00:00 par cedric

Pour le compte de la 34ème journée du championnat, Toulouse se déplace à Lorient, l'actuel sixième de la Ligue 1. AllezTFC.Com est allé à la rencontre d'une supporter breton, Benoît (41 ans), pour récolter ses impressions. C'est parti !

 

Lorient est actuellement sixième. Penses-tu l'équipe capable de rester à cette place pour gagner son ticket pour la Ligue Europa l'an prochain ?

Benoît : Lorient commence à afficher ses ambitions. Les joueurs lâchaient en fin de saison les années précédentes. Cette année, par rapport au calendrier, ça reste tout à fait envisageable. D'autant que les autres prétendants, comme Bordeaux, ne prennent pas beaucoup de points. Je suis plutôt confiant.

 

Lorient joue à domicile sur un terrain synthétique depuis le début de la saison. Cela a-t-il fondamentalement changé quelque chose dans le jeu de l'équipe ?

Benoît : Le jeu est plus rapide. C'est indéniable. Mais je ne pense pas que ça favorise outre mesure Lorient parce qu'on fait aussi du beau jeu à l'extérieur. Avant, on avait un terrain abominable. Cet hiver, on n'a pas été embêté. On a vu la différence cette année, on a vu de meilleurs matchs.

 

Que penses-tu des anciens Toulousains Fabien Audard et Alaixys Romao ?

Benoît : Romao est un joueur qui a pris ses marques dans l'équipe. Il nous apporte surtout de la sécurité. Audard fait une de ses meilleures saisons. Il a fait des arrêts décisifs. Il nous a permis de ne pas perdre sur certains matchs. C'est presque le joueur de l'année chez nous. C'est un des meilleurs, un des piliers. Lorient ne serait pas à cette place-là sans lui.

 

De quel Lorientais le TFC devra-t-il se méfier en priorité samedi ?

Benoît : Amalfitano et Gameiro sont en grande forme. La clé du match, c'est Amalfitano. C'est le moteur de l'équipe. Toutes les actions partent de lui.

 

Qui crains-tu le plus au TFC pour ce le match de ce week-end ?

Benoît : Lorient n'a pas à craindre Toulouse. Par rapport aux dernières performances. Toulouse va certainement venir pour défendre. L'équipe a besoin de points. Il n'y a pas un joueur en particulier à craindre. C'est surtout le bloc défensif mis en place que je redoute.

 

Cite moi quelque chose (ou quelqu'un) que tu apprécies et que tu n'apprécies pas au TFC.

Benoît : Je trouve le stade magnifique. Ça saute aux yeux par rapport à d'autres clubs. L'équipe est enviée pour ses infrastructures. Ce j'aime moins, c'est le fait qu'on ne voit pas de match spectaculaire quand on regarde jouer Toulouse. L'équipe est très attentiste. Je suis un peu déçu quand je les vois jouer. Surtout quand je compare à Lorient.

 

A quelle place vois-tu finir le TFC et Lorient au classement ?

Benoît : Lorient sera sixième et Toulouse finira dixième.

 

Pour finir, ton pronostic pour Lorient - Toulouse ?

Benoît : 1-0 pour Lorient sur pénalty ! Ça va être difficile.

 

Merci Benoît !

 

C.G.

Nos derniers articles