L'interview d'un supporter Guingampais

Publié le 21 avril 2009 à 00:00 par jbredac
Exceptionnellement ce mardi, retrouvez l'interview d'un supporter de Guingamp, prochain adversaire du TFC ce mercredi en demi-finale de la Coupe de France. Et c'est donc Julien (26 ans) qui s'y colle. C'est parti !

Quel est, selon toi, le joueur en forme du moment dans ton équipe ?
Julien : Eduardo, notre buteur. C'est le baromètre de l'équipe. Si lui va bien, Guingamp va bien. Il est très efficace, il n'a pas besoin de quinze occasions par match pour en mettre une au fond.


Quel est le point fort/le point faible de ton équipe ?
Julien : Notre point fort, c'est la convivialité du club. Même si on a recruté des joueurs connus, Guingamp reste un club familial. Ça se ressent sur le terrain puisque le collectif ressort toujours avant les individualités. Notre point faible, je dirais notre manque d'attention derrière. C'est ce qui nous a fait défaut en début d'année. Là, ça va mieux depuis un moment mais ça dépend encore des matchs.


Quel est ton opinion sur ton coach, Victor Zvunka, ancien entraîneur du TFC ?
Julien : Un bon entraîneur, celui qu'il nous fallait, je pense. Il a réussi à fédérer un collectif autour de nos cadres et a su redresser l'équipe. J'espère qu'il va rester au club l'année prochaine.


Guingamp a la meilleure défense du championnat. Crois-tu vraiment qu'elle pourra être au niveau face au TFC d'André-Pierre Gignac ?
Julien : Je l'espère ! Tout tourne autour de Gignac à Toulouse. Si on arrive à le museler, derrière ce sera plus facile. Ce sera le gros du travail de notre charnière centrale puisque c'est l'atout essentiel du TFC en attaque.


A quoi penses-tu quand on te dit Toulouse ?
Julien : Je pense d'abord à la ville rose. Et puis ensuite, niveau foot, à la colonne vertébrale du TFC : Carrasso, Cetto, Didot, Gignac. Cela fait un joueur clé par ligne et ils jouent très bien ensemble.


Y a-t-il un joueur au TFC qui t'impressionne particulièrement ?
Julien : Il y a bien sûr Gignac et ses buts mais je parlerais d'Etienne Didot. Il récupère pas mal de ballons. Grâce à sa bonne vision du jeu et sa qualité de passe, il est aussi un très bon relanceur.


A quelle place vois tu finir le TFC au classement ?
Julien : 3ème car pour moi, un des trois de tête ne tiendra pas la cadence.


Pour finir, ton pronostic pour TFC - Guingamp ?
Julien : 2-1 pour Guingamp !

Merci Julien !

C.G.
Nos derniers articles
0 commentaire
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter cet article et bénéficiez de nombreux autres services