L'interview d'un supporter de Brest

Publié le 02 mai 2012 à 09:23 par jbredac

Comme à chaque avant match, l'équipe de AllezTFC.Com se rend à la rencontre d'un supporter de l'équipe adverse. Aujourd'hui, c'est Denis, 22 ans et supporter de Brest depuis 15 ans, qui répond à nos questions. A quoi doivent s'attendre les Violets ? La réponse est peut-être ici ...

 

A trois journées de la fin du championnat, Brest est relégable. L'équipe semble plutôt au point pourtant (Elana, Baysse, Zebina, Grougi, etc). Comment expliques-tu ce classement ?

Je suis assez déçu de la prestation du SB29 cette année. Je pensais qu'on se maintiendrait sans trop de problème car avec les cadres dont tu as parlé, j'imaginais mal l'équipe se déliquéfier comme elle le fait ces derniers temps. Quand tu sais qu'on a perdu 6 matchs en 7 journées et que ça se joue à 3 points entre le 20e et le 15e, franchement, tu comprends mieux. J'ai l'impression que l'équipe n'y est plus, qu'elle ne fait plus rien pour se sauver. Dès qu'on prend un but, l'équipe s'effondre totalement moralement après... Après, on n'a pas d'attaquant aussi. Roux ne faisait rien depuis le début de la saison et on a pris le chèque mais au moins, il amenait un peu de danger. Depuis son départ, c'est plus vide devant chez nous que chez vous !

 

Certes, rien n'est perdu puisque 5 équipes se tiennent à 4 points mais une défaite aujourd'hui face au TFC n'enverrait pas Brest en L2 sachant que les concurrents jouent des équipes moins bien classées que Toulouse ?

On a toujours Valenciennes après et si on accroche le nul contre vous, on peut se maintenir. Mais en effet, le calendrier ne plaide pas en notre faveur.

 

Alex Dupont remercié. Comment surmonter le départ de celui qui a mené et maintenu Brest en Ligue 1 ?

D'un côté je comprends la décision de Guyot. Certes, Sir Alex est une icône et une légende à Brest. Mais depuis quelques temps, il ne faisait rien tactiquement et essayait juste de ne pas perdre. Après, je pense qu'il aurait dû le virer ou plus tôt ou à la fin de la saison, mais le moment là est trop mal venu. Il était mal avec une partie de l'effectif mais au moins, on pouvait espérer un peu. C'est une grande perte et je crois qu'il aurait peut être déjà fallu baisser les salaires de certaines starlettes qui ne font rien depuis 5 mois.

 

Connais-tu un peu le TFC ? Peux-tu me parler d'un joueur qui te fasse "rêver" ?

Je ne suis pas trop vos résultats. Je sais juste qu'on a pris cher quand on a joué chez vous, j'étais venu au Stadium l'an dernier pour la défaite 2-0, surtout qu'il n'y a pas vraiment d'espace pour mettre un but. Un joueur que j'aime beaucoup chez vous, c'est Etienne Didot : il est calme, joue bien et juste.

 

Comment imagines-tu la tournure du match sur le plan tactique ?

On va jouer à onze derrière et vous aussi. Bref, je préférerais ne pas voir le match.

 

Un petit pronostic ?

Allez, parions sur le 0-0 pour rester optimiste !

Nos derniers articles