L'interview d'un supporter auxerrois

Publié le 25 mars 2012 à 01:22 par jbredac

Comme à chaque avant match, l'équipe du site AllezTFC.Com se rend à la rencontre d'un supporter de l'équipe adverse. Aujourd'hui, c'est Bastien, 26 ans, qui répond à nos questions. L'occasion de mieux discerner les enjeux du match opposant Auxerre au TFC...C'est parti !
 
Auxerre pointe à la dernière place du classement avec 5 points de retard sur le premier non relégable ... Comment l'expliques-tu ? Es-tu optimiste quant à la fin de la saison ?
Je veux rester optimiste. Le groupe est un peu en fin de cycle et il me semble que des garçons comme Sorin, Hengbart auraient peut-être dû partir ... Ensuite c'était un peu la foire entre Bourgoin qui nous demande de crier sur les joueurs et Fournier qui essayait tant bien que mal de faire du jeu à Auxerre ... Le groupe a connu trop de choses pour continuer comme si de rien n'était. On a parti notre entraineur aussi l'an dernier ... On est dans le même cas que Bordeaux quand Blanc est parti : la plupart des joueurs sont restés, d'autres sont partis (Pedretti) et un entraineur qui faisait son possible a été viré. On a quelques bons joueurs qui nous redresserons avant la fin de la saison pour mieux reconstruire l'an prochain.

Que penses-tu du remplacement de Fournier par Wallemme ?
Ce choix correspond à ce qu'Auxerre a toujours fait. On prend un mec peu connu qu'on va essayer de vraiment installer dans le club, qu'il s'y sente bien. Cependant, j'ai peur qu'on anticipe la Ligue 2 par ce choix et à mon avis, ce n'est pas le meilleur choix. Wallemme aura besoin de beaucoup de temps, un entraineur plus réputé en aurait peut-être besoin de moins.
 
Quels sont les points forts de ton équipe ?
J'aime beaucoup notre jeune Boly. Je pense qu'il est voué à un grand avenir, un peu comme Kaboul.  Après, j'ai beaucoup critiqué Traoré dans le passé mais je suis plutôt satisfait de ce qu'il fait, il apporte de la technique au milieu que nous n'avons plus depuis le départ de Sammaritano. Evidemment, Sorin est toujours rassurant et qui fait tout son possible pour le club.
 
Connais-tu un peu le TFC ? Y-a-t-il un joueur que tu apprécies particulièrement ?
Je ne suis pas beaucoup le TFC car je trouve le jeu un peu trop lent et pas assez porté vers l'avant ... Sinon j'aime beaucoup Congré et Tabanou. Ce sont deux joueurs formés au club voués à un bel avenir et que je trouve toujours bons.
 
Comment imagines-tu le match sur le plan tactique ?
Aucune idée. A priori, ça sera du 50-50. Tout dépend de comment Wallemme gérera le groupe et je n'en sais pas grand chose. Avec Fournier, ça aurait été désorganisé et assez offensif mais sans résultat.
 
Un petit pronostic pour finir ?
1-1 !

Nos derniers articles