L'idée d'un club omnisports à Toulouse séduit une bonne partie du peuple violet

Publié le 22 juin 2022 à 11:20 par JB

À long terme, les clubs professionnels de la région toulousaine pourront-ils former une seule et même identité ? C’est la proposition de Philippe Dallard, entrepreneur toulousain, supporter du Tèf, mais surtout à la tête du Fenix.

Le président du club qui a terminé septième du championnat de France s’est exprimé dans Le Quotidien du Sport : “Entre présidents du Stade Toulousain, du TFC, de Colomiers… on est tous de la même génération, tous copains. Avec Didier Lacroix, Alain Carré, Olivier Sadran avant l’arrivée de Damien Comolli, on se connaît depuis trente ans. On a parfois partagé les bancs des mêmes écoles, souvent les mêmes bars lors des soirées festives. Mais, forcément, dans une ville qui compte sept clubs professionnels, la question du financement privé se pose pour des partenaires potentiels qui ont une offre très large. Est-ce un handicap pour le Fenix ? Elle pourrait l’être si nous n’avions pas d’excellentes relations, si nous ne travaillions pas ensemble. Un exemple ; foot, rugby, hand… tous les coachs se réunissent une fois par mois pour échanger et partager leurs connaissances. Idem entre présidents. (…) De mon point de vue, il est inenvisageable de ne pas envisager un club omnisports à Toulouse, au moins pour les sports en salle. L’outil serait adapté à notre réalité et mérite en tout cas une vraie réflexion sur sa viabilité.

Selon un récent sondage réalisé sur LesViolets.Com, plus de 6 supporters du Tèf sur 10 se disent favorables à la création dans les prochaines années à un club omnisports à Toulouse.

sondage
3078 votes
Êtes-vous pour ou contre un club omnisports à Toulouse ?
Pour
61.6%
1895 voix
Contre
38.4%
1183 voix

Nos derniers articles