L'étonnante mise à l'écart de François Moubandje

Publié le 07 mars 2019 à 00:00 par JB

Suite à TFC - Lyon le 16 janvier (2-2), François Moubandje s’était blessé au genou. Le Suisse a désormais quitté l’infirmerie il y a désormais près de 20 jours et s’entraîne tout à fait normalement avec l’ensemble du groupe. Problème : Alain Casanova a décidé de ne pas le convoquer ni pour affronter Caen (1-1), ni pour le déplacement à Lyon (5-1).

L’entraîneur toulousain préfère même compter sur Bafodé Diakité sur le banc. Une décision mal comprise par Moubandje. Réel choix sportif de Casanova ou volonté du club de lui mettre la pression puisqu’il n’a pas prolongé son contrat, qui arrivera à échéance en juin ? Cette piste est largement évoquée par plusieurs proches du club.

En janvier, le TFC aurait pu vendre Moubandje, notamment au Celta Vigo, mais Olivier Sadran et Alain Casanova ont décidé de le conserver. Certaines sources affirment même que le latéral gauche se serait mis d’accord pour rejoindre gratuitement l’actuel 17ème de Liga à partir de la saison prochaine.

En attendant, Moubandje s’est entraîné avec le groupe ce mercredi. Fera-t-il son retour face à Guingamp pour aider une défense toulousaine à la dérive ?

sondage
2412 votes
Voulez-vous voir François Moubandje titulaire contre Guingamp ?
Oui
82.4%
1987 voix
Non
17.6%
425 voix

Nos derniers articles